Créer plusieurs listings sur base d'un tableau contenant des cases à cocher

Bonjour à tous,

Comme une image vaut mieux que 1000 mots, voici ce que je cherche à faire :

excel

Je m'explique :

Dans le cadre de mon activité et sur base d'un inventaire de ressources (outils, fournitures, etc), je voudrais créer des check-lists afin de contrôler que j'emporte bien avec moi tout ce qu'il faut pour aller effectuer telle ou telle tâche.

Je pensais donc partir d'un premier tableau dans lequel je coche les ressources nécessaires par tâche.

J'ai besoin de vous pour m'aider à trouver une solution pour :

- au minimum, générer automatiquement un onglet pour chacune des tâches, listant les ressources requises (en vue d'imprimer une check-list pour chaque tâche)

- si possible, me permettre d'imprimer facilement une check-list globale, affichant toutes les tâches avec, pour chacune, les ressources correspondantes.

Je joins, si nécessaire, le fichier ayant servi à établir mon exemple. Bien entendu, le nombre de ressources et de tâches sera bien plus conséquent.

Pensez-vous qu'il soit possible d'y parvenir via des tableaux croisés dynamiques ? Ou faut-il passer par une macro VBA (sujet que je maîtrise peu) ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide !

Laurent

7excel.xlsx (14.45 Ko)

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution par macro

le nombre de tache et de matériels est libre....

5excel-v1.xlsm (25.50 Ko)

A+ François

Bonjour à tous

Une autre solution sans VBA avec PowerQuery

J'ai ajouté le choix de la tâche à imprimer (liste déroulante calculée dynamiquement)

Une fois le choix fait on clique sur Données, Actualiser tout (pour ma part le bouton correspondant est placé dans la barre de lancement rapide)

On obtient la tableau complet retourné dans l'onglet Taches, et la tâche choisie pour impression dans l'onglet Choix_a_imprimer

Merci François fanfan38 !

Merci 78chris !

Je découvre PowerQuery... cet outil a l'air incroyable ! Je vais tâcher d'en apprendre un peu plus. Il y a des tutos recommandés pour débuter ?

Je constate juste un petit "bug" dans la solution de 78chris : lorsque je crée une tâche 4, elle apparaît en colonne 2 dans l'onglet "tâches". Comment faire pour que l'ordre des colonnes ne soit pas modifié ?

Encore un grand merci à vous

RE

J'ai ajouté une étape d'indexation pour que les colonnes restent dans l'ordre du tri

Pour le B A BA https://excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Il y a pas mal de choses sur le site du CFO masqué et pas mal de vidéos Youtube dont beaucoup en Anglais

Un immense merci à toi 78chris !

Rechercher des sujets similaires à "creer listings base tableau contenant cases cocher"