Alternative Recherchev dans tableau via un contenu légèrement different

Bonjour,

J'aimerai effectuer une recherchev dans un tableau comportant les noms prénoms et le niveau de diplôme de la personne afin de trouver la cellule correspondant mais ma liste initiale reprenant les cellules à rechercher ne comporte que le nom et prénom. J'aimerai ne pas devoir modifier le tableau comportant les données "nom prénom + niveau" et la cellule d'origine me servant de base à ma recherche.

Pour exemple :

Cellule à rechercher :" jean Lebon " dans tableau comportant la cellule "Jean Lebon - Niveau D"

Ma question est de savoir si il y a une autre fonction que recherchev qui me permettrait de retomber sur le resultat "Jean Lebon - Niveau D" mais en faisant une recherche via "Jean Lebon".

Merci d'avance pour vos réponse !!!!

Bonjour,

Tu est sur O365, utilise plutôt RECHERCHEX() voir les paramètres que tu peux lui donner

https://support.microsoft.com/fr-fr/excel/functions/xlookup-function

A+

Merci pour votre réponse mais jai déjà essayé avec la recherche x et vu que les deux cellules sont différentes cela ne fonctionne pas. Il n"y aurait pas une formule/fonction qui me permettrait de retrouver la même chaine de caractères dans le tableau? Merci d'avance

Bonjour à tous,

Mets un fichier avec des exemples exhaustifs des contenus des cellules.

Elles ont toutes la meme syntaxe ?

Pas de Jean-Paul Lebon - Niveau A ?

Ou de Pierre Saint-Machin - Niveau B

Crdlmt

Re,

Ah bon, sais-tu te servir de la fonction

image

A+

Rechercher des sujets similaires à "alternative recherchev tableau via contenu legerement different"