Problème Fct AGREGAT avec petite Valeur

Bonjour, j'ai besoin de récupérer des données (plus petite valeur et plus grande valeur) en fct de la la date, du nom d'un joueur. J'ai réussi avec la fct agregat pour récupérer la plus grande valeur mais je ne parviens pas à récupérer la plus petite valeur, ça me donne 0 à chaque fois !! ça marche uniquement si j'ai toujours le même prénom !

Une solution ?

J'ai mis une pièce jointe comme exemple, merci.

Merci !

Bonjour,

C'est parce que la formule génère des 0 pour les FAUX, c'est donc la valeur la plus basse.

Alors on remplace les 0 par une lettre, ce qui va générer une erreur, et on met l'option 6 (pour ignorer les valeurs d’erreur) au lieu de 4 ;

=AGREGAT(15;6;SI(((Tableau3[Nom]=J1)*(Tableau3[DATE]=I1))=0;"z";1)*Tableau3[saut hauteur];1)

Et on sauve en matriciel, ça renvoie 50.

Salut !

Top, ça fonctionne, merci !

Finalement, j'ai encore une petite demande : Je recherche également à avoir la moyenne des plus hauts sauts (tous les sauts de plus de 75% du max dans la colonne F) en fonction de la date et du nom du joueur.

Encore merci.

Bonjour,

ceci m'a l'air bon, ça renvoie 60,25 ;

=SOMMEPROD((Tableau3[NAME]=J1)*(Tableau3[DATE]=I1)*(Tableau3[saut hauteur]<=J2)*(Tableau3[saut hauteur]>=(J2*0,75))*Tableau3[saut hauteur])/SOMMEPROD((Tableau3[NAME]=J1)*(Tableau3[DATE]=I1)*(Tableau3[saut hauteur]<=J2)*(Tableau3[saut hauteur]>=(J2*0,75)))
Rechercher des sujets similaires à "probleme fct agregat petite valeur"