Concaténer verticalement avec une condition

Hello l'équipe! J'aurais besoin de votre aide svp pour une macro.

Je vais essayer d'être claire. Je souhaite concaténer les commentaires d'une colonne dans une autre colonne. les commentaires se suivent et sont liés par un même code numérique qui peut être unique ou en doublon. Le but serait de concaténer les commentaires pour les doublons (jusqu'à 4 doublons parfois) uniquement et laisser le commentaire pour les valeurs uniques. J'ai joint un fichier pour plus de clarté.

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'informations!

Merci d'avance

Bonsoir,

Voir onglet feuil2 si cela correspond à ta demande activer les macros pour un fonctionnement correct

Slts

Bonjour,

Avec une variable dico.

capture

Bonjour

une solution par formule (sans macro) qui doit être compatible Excel 2019

=SI( EQUIV(C3;$C$3:$C$8;0)=LIGNE(C3)-LIGNE($C$3)+1; CONCAT(SI($C$3:$C$8=C3;$D$3:$D$8;"")); "")

Si CONCAT n'est pas disponible, utiliser JOINDRE.TEXTE

=SI( EQUIV(C3;$C$3:$C$8;0)=LIGNE(C3)-LIGNE($C$3)+1; JOINDRE.TEXTE("";;SI($C$3:$C$8=C3;$D$3:$D$8;"")); "")

image

Stéphane

Hey,

Une proposition très brève Powerquery pour le fun, un simple clic droit sur le tableau et actualiser et c'est ok

@+

Les gars, un énorme merci pour la réactivité!

Finalement j'ai un problème aujourd'hui donc je ne peux pas utiliser les macros. Du coup, j'ai pris l'option avec formule qui marche hyper bien. Merci à tous pour les solutions proposées.

A ce propos, @raccourix, pourrais-tu m'expliquer plus en détails ta formule stp? Je te cache pas que j'ai rien compris même si elle était facile à utiliser.

Bises guys.

Rineka

Merci du retour

le EQUIV renvoie la position de la première occurrence de la valeur de la colonne C

si cette position est égale au nombre de ligne depuis le début de la plage alors on concatène les commentaires en colonne D

sinon on n'affiche rien

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "concatener verticalement condition"