Concatener et ajouter un Texte et un numéro séquentiel

Bonjour à tous,

j'ai cette formule qui refuse de marcher, pourriez vous m'aider svp?

=SI.CONDITIONS(E53="","",E53="Projet",CONCATENER("PP",DROITE(TEXTE(G53,"@"),4),"-",TEXTE(NB.SI($D$12:D53,D53),"000")),
E53="Département",CONCATENER("PP",GAUCHE(D53,3),"-",TEXTE(NB.SI($D$12:D53,D53),"000")))

Bonjour et bienvenue sur le forum,

En étirant votre formule, on remarque un petit problème :

image

Regardez j'ai entouré en rouge les blocs de "condition" et en bleu les blocs d'exécution correspondants. On voit que la première condition n'a aucune exécution associée : c'est une erreur. La syntaxe est =SI.CONDITIONS(test_logique1; valeur_si_vrai1; test_logique2; valeur_si_vrai2; ...)

>> Ajoutez une instruction de concaténation (ou rien, dans ce cas "") pour le premier cas, et cela devrait fonctionner. Par exemple :

=SI.CONDITIONS(
    E53="","",
    "",
    E53="Projet",
    CONCATENER(
        "PP",
        DROITE(TEXTE(G53,"@"),4),
        "-",
        TEXTE(
            NB.SI($D$12:D53,D53),
            "000"
        )
    ),
    E53="Département",
    CONCATENER(
        "PP",
        GAUCHE(D53,3),
        "-",
        TEXTE(
            "000"
        )
    )
)

Bonjour saboh12617,

Merci infiniment pour la piste de solution.

J'ai essayé, ça ne marche toujours pas. Mais ça me donne des idées supplémentaires.

Merci vraiment.

image

Si vous avez Excel en Francais, etes vous sur de bien utiliser les virgules "," comme séparateur d'arguments, et non les point-virugles ";" comme c'est habituellement le cas sur Excel en Français ? Car d'après la doc, l'erreur indique exactement ce que j'expliquais, pourtant la syntaxe me semble correcte :

Si un argument logical_test est fourni sans value_if_true correspondant, cette fonction affiche un message d’erreur « Vous avez entré trop peu d’arguments pour cette fonction ».

N'hésitez pas à partager votre feuille si jamais. Pour info moi j'aime bien ajouter une condition de "fallback" afin d'éviter les erreurs, comme ceci :

=SI.CONDITIONS(
    E53="","",
    "",
    E53="Projet",
    CONCATENER(
        "PP",
        DROITE(TEXTE(G53,"@"),4),
        "-",
        TEXTE(
            "000"
        )