Comment faire un recherche X de plusieurs feuilles sans écraser les données

Bonjour,

Je dispose d'un fichier Excel avec des numéros de commande unique. La clé pour mon recherche X. J'ai une feuille pour la région est et une feuille pour la région ouest. Je leur ai demandé de compléter la colonne la colonne D sur leurs onglets respectifs. A présent, j'aimerais concaténer les colonnes D des onglets ouest et est sur mon onglet global colonne D. Comment faire ? Merci bcp

Bonjour Betty86,

Question peut-être bête, mais pourquoi ne pas faire un copier/coller des 2 onglets dans un seul

Quand je vois le résultat

image

Ou sinon, avec cette formule (par exemple)

="EST " & RECHERCHEX(A2;'REGION EST'!A:A;'REGION EST'!D:D) & " / SUD " & RECHERCHEX(A2;'REGION SUD'!A:A;'REGION SUD'!D:D;"-")

A+

Bonsoir à tous !

Une approche basique liée à ma compréhension du besoin :

=ASSEMB.V('REGION EST'!A1:D10;'REGION SUD'!A2:D10)

Remarque : La première plage intègre les champs à la différence de la deuxième.

Mettre en place des tableaux structurés serait une bonne pratique.

Merci pour vos retours, j'ai pensé au copier collé mais je voulais trouver un moyen de le faire avec une formule. Il m'arrive parfois d'avoir bien plus de feuilles à concaténer. Je voudrais faire ressortir oui/Non, j'ai oublié une colonne relative à la région.

Assemb.v semble interessant.

Merci bcp

Bonjour à tous,

Une proposition en D2 :

=LET(d;ASSEMB.V('REGION EST:REGION SUD'!$A$2:$D$50);RECHERCHEX(A2;PRENDRE(d;;1);PRENDRE(d;;-1);""))

Merci beaucoup, j'ai une autre question également. Il m'est arrivé une fois de mettre à jour les statuts juridiques d'entreprises avec des fichiers fournis par un fournisseur trimestriellement via les sirets que je lui communiquais via la période ou des commandes étaient passées. Je mettais à jour au fil de l'eau les statuts des entreprises par lesquels nous passions sur le trimestre en question. Seulement d'un trimestre à l'autre, un statut peut très bien changer. Je cherche donc à récupérer le statut du 2T pour intégrer dans mon 3T. Comment faire sachant que d'un trimestre à l'autre des entreprises peuvent se rajouter ou des statuts changer.

Merci infiniment pour votre aide.

Bonjour à tous,

Une proposition en C2 pour cette autre question :

=LET(d;ASSEMB.V('1T2025:2T2025'!$A$2:$C$50);PRENDRE(FILTRE(d;PRENDRE(d;;1)=A2);-1;-1))

Merci pour ce retour je ne connais pas Let et à quoi correspond le d ? Pouvez-vous m'expliquer la formule? Merci bcp

Re,

Quelques explications succinctes et certainement imparfaites.

La fonction LET permet de nommer une plage de cellules ou une formule afin d'éviter de la répéter plusieurs fois et ainsi optimiser le calcul global.

Ici j'ai nommé d (comme données, mais on peut mettre un nom plus parlant) la formule ASSEMB.V('1T2025:2T2025'!$A$2:$C$50) avec : LET(d;ASSEMB.V('1T2025:2T2025'!$A$2:$C$50)

La fonction PRENDRE permet d'en prendre la première colonne avec : PRENDRE(d;;1)

et donc je filtre la plage de données d pour laquelle la valeur de la première colonne est égale à l'identifiant contenu en A2 : FILTRE(d;PRENDRE(d;;1)=A2), j'obtiens donc tous les statuts pour cet identifiant classé par ordre des feuilles

j'en prends ensuite la dernière ligne (-1) de la dernière colonne (-1) qui doit correspondre au dernier statut : PRENDRE(.....;-1;-1)

Rechercher des sujets similaires à "comment recherche feuilles ecraser donnees"