Macro pour automatiser remplissage cellules

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de batailler sur une feuille de saisie d'heures pour établir des propositions d'honoraires et qui servira également au suivi du temps passé sur l'affaire concernée.

En gros, le responsable coche les cases (colonne B) dans la feuille "PROPO" (ce qui surligne automatiquement les cellules associées en colonne C) et je souhaiterai que le contenu des cellules en colonne C soit reporté automatiquement dans la feuille "Récapitulatif".

Là ou est le piège c'est que la structure de "PROPO" ne correspond pas forcément à la structure "Récapitulatif" donc je dois définir les intervalles précisément pour chaque catégorie de la feuille "Récapitulatif".

J'ai commencé à bidouiller quelque chose pour la partie "Déperditions et Apports" de la feuille "Récapitulatif" mais je ne parviens pas à faire en sorte que les cellules concernées soit reportées de la feuille "PROPO" à la feuille "Récapitulatif"...

J'ai fait du VBA y'a un petit moment maintenant (pas loin de 20 ans ^^") mais je suis un peu rouillé on dirait :)

Si quelqu'un a une piste pour corriger et/où améliorer ma méthode je lui en serai grandement reconnaissant :D

Merci d'avance à tous ceux qui se pencheront sur le problème ^^

bonjour Yukito

voici ma macro, je l'ai mis dans module1

si vous faites un boucle For i= A to B et A>B alors il faut ajouter "Step -1"

Bonjour,

Merci beaucoup j'ai bien saisi la logique je pense, je vais peaufiner tout ça ^^

Petite question subsidiaire, est-ce que je peux créer plusieurs itérations pour chaque catégorie dans ma feuille "Récapitulatif".

Par exemple, la section qui concerne les Déperditions et Apports n'est contenue que dans les lignes 74 à 79 de ma feuille "PROPO" et je souhaite commencer ma feuille "Récapitulatif" avec ces données là.

Je ne sais pas si je suis très clair ^^"

je ne le sais pas, vous voulez aussi ajouter des lignes aux autres segments de "recap ..." ou vous voulez justement le faire dans une séquence décroissante ?

Merci pour le coup de main :)

Alors idéalement, on souhaiterait que ça cleane les cellules pour tout remplir après exécution de la macro.

En gros dans l'ordre ça ferait :

- Propo B74 à B79 > Copie vers Récap A8 à A13

- Propo B80 à B108 > Copie vers Récap A30 à A45

- Propo B37 > Copie vers Récap A47

- Propo B39 > Copie vers Récap A68

- Propo B41 > Copie vers Récap A79

- Propo B43 > Copie vers Récap A97

- Propo B53 à B55 > Copie ver Récap A108 à A111

- Propo B45 à B47 > Copie vers Récap A120 à A121

- Propo B57 > Copie vers Récap A133

- Propo B51 > Copie vers Récap A146

- Propo B27 > Copie vers Récap A158

- Propo B21 à B26 > Copie vers Récap A172

Je n'arrive pas à déterminer s'il vaut mieux passer par des formules en conditions ou si une macro serait plus pertinente (sachant que le fichier est susceptible d'évoluer un minimum)...

Rechercher des sujets similaires à "macro automatiser remplissage"