Mise à jour des quantitées suite à réception de commande

Bonjour,

J'éssaye de créer un fichier inventaire pour un ami et la je bloque un peu.

Je m'explique, mon pote à une douchette avec possibiliter d'envoyer les quantitatifs, c'est données sont envoyés comme si c'était un clavier

exemple : colonne K21 la référence et colonne L21 la quantité et en suite K22 et L22 ainsi de suite

Cela me trouve le produit en colonne M et m'indique la quantité actuelle en N et enfin la totalité en O

Est il possible via une formule de mettre à jour mon quantitatif "stock" (colonne H)via les résultats de la colonne O ?

2ème question:

J'ai fait une 2ème feuille pour le mode inventaire de fin d'année où là une quantité importante de scan sera envoyé

Est il possible de pouvoir prendre aussi ses résultats pour actualiser la quantité "stock" ?

Merci à vous

Bonjour bedochon

Vous n'auriez pas oublié quelque chose par hasard

Indice : fichier

Bonjour,

oui, j'ai hésité à le mettre

Sur la page inventaire, j'ai préparé une commande pour "actualiser"

A moins qu'il y ai une autre solution .....

Merci

Re,

Merci, on comprend mieux

Sinon, une gestion de stock doit ce faire avec une quantité initiale, des Qts entrées, des Qts sorties... Ce qui donne une Qt finale

Pour moi, dans votre fichier, il manque une feuille "Mouvements"

A+

Re,

Il faut que cela reste simple pour lui et on'est pas sur une gestion complète, il veut surtout moins s'embêter lors de l'inventaire

Du coup, pour mettre à jour ces quantitatifs, c'est possible ?

Re,

Avec ce fichier, NON !

Désolé, je suis passé par chatgt et c'est tout bon

Merci

Rechercher des sujets similaires à "mise jour quantitees suite reception commande"