Mise en forme conditionnelle en fonction de la valeur d'une autre cellule

Bonjour, je voudrais mettre en forme des cellules (notes de compétition) avec une couleur si leur numéro d'ordre de passage est impair ( correspondant à 1 jury), et avec une autre couleur si leur numéro est pair (correspondant à un autre jury)

. J'avais fait une mise en forme fixe mais quand je trie en fonction des notes je perds évidemment la couleur; je pense qu'avec la mise en forme conditionnelle je ne perdrais plus la mise en forme et pourrais repérer les notes mises par les 2 jurys différents. Merci beaucoup

Bonsoir,

je vous propose deux formules afin de partir d'une cellule sans couleur.

En C4 (sélectionnez seulement cette cellule) première formule de MFC, pour entrer une formule, ruban accueil, bouton Mise en forme conditionnelle, Gérer les règles, Nouvelles règles, Sélectionner un type de règle, cliquez sur la dernière possibilité, Dans modifier la description de la règles entrez cette formule :
si C4 est différent de rien (il y a une note) ET de l'ordre de passage en A4 est paire alors on met en rouge.
La formule : =ET(C4<>"";EST.PAIR(A4)), bouton FORMAT, choisir la couleur voulue pour les passages paires, cliquez OK, puis OK, puis renseigner "s'applique à" en inscrivant : =$C$4:$D$14
puis nouvelle règle avec la formule suivante :=ET(C4<>"";EST.IMPAIR(A4)), choir le format pour impaire, s'applique sur la même plage.

Vous vous retrouvez avec une couleur pour un passage paire, une couleur pour un passage impaire et sans couleur s'il n'y a pas de note.

Le principe général est de créer la règle sur la première cellule qui doit la "supporter" puis avec le s'applique à, on étend cette règle à la plage.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir Annefred, LouReeD,

Si je comprend ton tableau, la personne qui est passée la première (1) a obtenu une note du Jury 1. Puis cette même personne se présentera avec le numéro 12 pour obtenir une deuxième note de la part du Jury 2.

Donc nomme cette personne 1_12 et fait de même pour les autres selon leur rang de passage. Tu reconnaîtra les notes ensuite émises par les deux jurys.

La deuxième personne portera le nommage 2_13. Elle aura vu le 2ème jury pour recevoir une note puis ensuite le premier Jury pour sa seconde note.

Si effectivement l'ordre de passage devant les 2 jurys est connu d'avance.

Cordialement.

Super merci, j'ai compris et tout est ok maintenant.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle fonction valeur"