Comparaison entre 2 feuilles/fichiers/colonnes pour trouver l'erreur

Bonjour,

Nous travaillons avec des prestataires qui nous envoie des relevés pour notre facturation.

biensur chaque prestataire a sa propre mise en forme sinon ça ne serait pas drôle.

Notre extraction est toujours la même.

Dans le fichier anonymisés que je vous mets je mis tout sur la même feuille et dans cette exemple j'ai 600 lignes que j'ai vérifier une par une.

En sachant que les plaques d'immatriculation dans mon exemple est toujours la même mais dans les vrai fichier nous en avons plusieurs.

Je pense qu'il y a possibilité de le faire en formule ou TCD ou macro mais ca dépasse mes compétences.

Est si c'est possible faire cette comparaison en gardant 2 classeurs différents ?

Merci énormément de votre aide

bonjour crystal0477,

c'est encore avec Excel2007 ou une version plus récente ?

Et on a plusieurs poids pour un jour, il faut les cumuler ou quoi ?

bonjour

pardon je n'ai pas mis à jour mon profil on a le pack office 365.

merci

Bonjour à tous

I lfaudrait préciser pour une date et une immatriculation que compare-t-on exactement ?

en fait les immatriculations on en a 60 de différentes

voici un autre fichier modifié

en fait les immatriculations on en a 60 de différentes

voici un autre fichier modifié

maintenant avec une macro,mais plus tard peut-être avec une des nouvelles formules de 365, mais pour le moment, c'est surtout savoir ce que vous voulez obtenir.

quand on calcule le montant des prix on ne tombe pas sur le même résultats j'aimerai une aide qui indique de chaque côté la différence au niveau du poids/prix et de voir si il manque (ou si il y a en plus) des livraisons d'un côté ou de l'autre

RE

Par PowerQuery sur Date+VM

1. les communs + calcul des écarts de poids
  2. Les Internes sans correspondance dans prestataires
  3. Les Prestataires sans correspondance dans Internes

Actualiser quand les tableaux sources évoluent...

MErci beaucoup je vais essayer la semaine prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison entre feuilles fichiers colonnes trouver erreur"