Planning de livraisons

Cool tu améliore le résultat. je compte 41 tours groupage compris et passage entrepôt 34 sans compté le magasin 100

Tu verras sur la photo je trouve 36 tours groupage compris et 34 en passage entrepôt sans compté le 100. l'optimisation tour est optimum

Pour le créneau 04h30. On peu mettre un prestataire si son camion arrive a prendre toutes les palettes ca c'est une exception pour 41/44/45. juste le créneau 04h30 pas de groupage.

Le 609, c'est une obligation de faire le 220 premier deuxième et troisième tour si besoin. tu verras, j'exploite le 609 après qu'il ait terminé avec le 220 pour toutes les petites quantités.

Petit changement, le créneau d'utilisation de mes camions (277/361/379/609) peuvent aller jusqu'à 7 tours, 4 tours matin et 3 après-midi j'ai eu l'info hier. du coup ca change les affectations pour les prestataires d'où certainement mon résultat en tour plus avantageux

Magasin 221 qui a 21 pal, il faut privilégier un camion de 21 ou 23 ca évite de faire un camion partir avec une palette.

l'ordre des tours, j'ai mis une colonne pour t'expliquer la logique. a 08h30 tout le monde as eu un tour en fonction de la chronologie des passages affectés.

07h30 les deuxièmes tours commence et ainsi de suite en respectant l'ordre des premier tours. si un magasin est terminé, c'est le suivant qui prend le deuxième tour.

Bon courage car moi a force de réfléchir j'ai un mal de crane de fou.

image

ce n'est pas évident, surtout cet histoire avec les 220/609. Groupage, la première heure, cela ne se passe plus, j'éspère. Forcer le 609 dans le groupage pour le secteur 2 n'y est pas encore 100%. Il n'y a plus de limite de 3 l'avant et l'après-midi. Les autres problèmes, j'essaie à les minimaliser.

Feuille "Brouillon" à partir de la colonne AA, c'est la séquence dans laquelle les desicions sont fait, peut-être cela vous aidera à me suivre (mais cela ralentit le programme).

Avez-vous plusieurs plannings pour calculer ? Pour le moment, j'en ai 2 dans la feuille "Données". Si possible, pouvez-vous y ajouter des autres, l'un en dessous l'autre, à partir de la ligne 90. Eventuellement, des plannings d'un niveau plus difficile, cela aide à peaufiner, même si je ne suis pas encore capable à trouver une solution. (PS. l'heure 19h30 = extra-time, est normallement impossible, mais facilite la programme à réoudre)

Pour le moment, j'ai 29-30 tours (après 50 essais). Cela est mieux/pareil/pire que votre planning à main et sans "mal de crane de fou".

Nouvelle version

5test-v12-v3-4.xlsb (128.10 Ko)

En faite, tant que le problème du 609 avec le magasin 220 ne sera pas résolu le dispatch ne sera pas optimum. mais tu as fait un grand pas pour le groupage, magnifique.. que le prestataire termine a 09h30, ca me va .

le taux de rendement est a 79.1% si on pouvais s'approcher de 90% ça serait top car 480 pal a livrer et capacité réel 607, il y a trop d'écart.

Pour la colonne 19h30, tu as bien fait

Non je n'ai pas deux plannings, c'est un copier collé que j'ai oublié d'enlever. par contre, si tu regardes on ne gère que la partie qui va jusqu'à la colonne i et après de la colonne J a N c'est une autre service. en clair le premier concerne de l'épicerie et le deuxième les produits frais et surgelé. ce ne sont pas les même camion qui transporte. je vais te sollicité pour ca aussi plus tard si ca ne te dérange pas.

Ce qui peux changer la donne aussi c'est les deux 23 pal a 04h30 qui ne charge que 10 chacun. mieux vaut utiliser les camions prestataire peut être que la aussi ca pourrait modifier le planning et gagne en Nombre de tour

le 277 qui pars avec 9 pal, pas envisageable c'est un 23 pal

en l'état actuel le 361, il aurait fallu qu'il fasse à 15h30 le premier tour du 42 (23 pal) et le 277 (13pal) et la on gagne une rotation.

le camion pour le 45 lui pars avec les 18 pal seulement.

Mon mal de crane je l'ai depuis que je suis sur ce projet je fais des séances de kiné pour apaisé un peu

Rechercher des sujets similaires à "planning livraisons"