Affiche couleur

Bonjour,

j'ai besoin d'un coup de main pour le fichier que j'utilise à mon travail. Voilà j'aimerais que mes informations présentes sur la page "FICHE PRODUITS" aient un fond automatiquement attribué en fonction de la couleur qui est liée à mes choix dans le menu déroulant de la page "base produit" mais je ne sais pas si cela est possible.

En gros lorsque je choisi une catégorie de famille dans la page base produits, la ligne entière se voit attribuer une couleur. J'aimerais savoir si c'est possible que cette même couleur soit attribuée automatiquement à ma fiche produit (je souhaiterais que l'écriture soit blanche mais que le fond soit de couleur).

Je vous joint le fichier et j'espère vraiment que quelqu'un de caler pourra m'aider à réaliser ma tache.

Cordialement

Bonjour et bienvenu sur le forum

Les données ont été converti en tableau structuré

Ma solution par macro

A+ François

Ps: c'est quoi cette version d'excel?

Bonjour Fanfan38 et merci,

Pour ma version d'excel c'est Excel 2021 pourquoi?

Maintenant j'ai regardé vite fait mais lorsque je change le numéro sur ma 1ere page et que je choisis la catégorie dans le menu déroulant de la 2ème page, ça ne me change pas la couleur de fond et surtout ça change pas la 1er case de la page 1 qui se mettait automatiquement (le nom du produit en haut correspond au numéro d'en dessous)

Cordialement

J'ai fait en sorte que quand tu changes les données en C3 sur la feuille "fiche produit"

La macro va chercher la famille correspondante sur la feuille "Base produit" et met la couleur correspondante...

Mais si tu fais autrement dit le moi

J'ai ajouté en C5 les 6 derniers n° de l'EAN...

A+ François

Bonjour François,

Merci de m'aider.

En fait il faudrait que lorsque je changes les données en C5 (donc les 6 derniers chiffres de l'EAN) sur la feuille "fiche produits" la macro va chercher le produit correspond sur la feuille "base produits" (colonne B), me le met automatiquement en C3 sur la feuille "fiche produits" et met la couleur correspondante

A+ Fred

Il suffit de demander

Validation de données en C5...

A+ François

Super merci ça fonctionne super bien.

A+ et encore un énorme MERCI

Rechercher des sujets similaires à "affiche couleur"