Liste déroulante Excel : aucune mise à jour du tableau via VBA

Bonjour à tous,

Je débute en VBA Excel et je rencontre une difficulté avec un script lié à une liste déroulante.

Dans la feuille "PLANIFICATION" de mon fichier (ci-joint), j’ai une liste déroulante en cellule C2 qui correspond à un type de plan d’action.

Je souhaite que, lorsque je sélectionne une valeur dans C2, le tableau affiche uniquement les lignes correspondant à cette valeur.

Et lorsque la valeur est vide, le tableau ne doit afficher aucun résultat.

Après avoir écrit mon code VBA (événement Worksheet_Change) sur la feuille concernée, lorsque je change la valeur en C2, rien ne se passe à l'écran (aucune variation des données).

Je joins mon fichier d'exemple pour que vous puissiez visualiser la structure de mes données et le code actuel.

Pouvez-vous m’indiquer :

• si l’événement est correctement utilisé ?
  • où pourrait se situer l’erreur dans mon code ?

Merci d’avance pour votre aide 🙏

Bonjour

Cela vient de tes retours à la ligne pour la valeur PACP :

J'ai nommé proprement tes tableaux (de même que l'on nomme classeurs et onglets, on ne garde pas les noms automatiquse des tableaux structurés

Je ne sais pas trop ce que tu comptes faire avec PowerQuery : j'ai cependant adapté les noms...

On peut simplifier VBA qui n'est en plus pas adapté à un tableau structuré...

Ton classeur a des liens avec un classeur externe que l'on n'a pas, donc les corrections peuvent ne plus fonctionner...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante aucune mise jour tableau via vba"