Excel histogramme avec plusieurs équipes

Bonjour,

Mon chef me demande avec les nombres de dossiers par équipe et au global, sur plusieurs années de faire l'évolution en %. A croiser avec le nombre de dossier notifié sur la période Aussi avec le portefeuille achat prévisionnel (PAI) Avec des histogrammes. Voici sa consigne telle qu'écrite dans son mail.

J'ai fait le excel en PJ avec l'onglet base de données puis j'ai fait un TCD (onglet tcd notifié vs PAI) auquel j'ai ajouté des segments sur les entités, voyez vous une autre façon de faire ? Je ne vois que les segments j'ai trop de service pour faire apparaitre tout sur un histogramme (à par le global).

D'autre part, il demande le % d'évolution pour le notifié et le PAI toujours par entités, puis je le faire en partant de mon TCD ?

Merci pour votre aide

Bonjour

Ajouter les évolutions en % dans un TCD est simple mais mélanger des ratios et des nombres sur un même graphique fait vite fouillis

Pour les entités c'est sur qu'un graphique avec plein d'entités sera illisible.

Il faut revenir à l'objectif : on doit mettre quoi en évidence (lecture instantanée) ? On peut comparer des entités 2 à 2 ?

image

Merci pour ce retour, l'objectif est de visualiser l'évolution au global et par entité, pas de les intercomparer entre elles pour voir l'evolution du prévisionnel notifié et ce qui a réellement été notifié par entité.

Pour l'évolution en % je pense que je vais créer un TCD et histogramme spécifique et calculer l'évolution pour chaque pole dans ma base de données.

Question : Puis-je faire le calcule de l'évolution directement via mon TCD, y'a t-il un paramètre à éventuellement activé.

Merci pour votre aide.

RE

Ajouter le champ une seconde fois (ou dans un autre TCD) puis le paramétrer ainsi

image
Rechercher des sujets similaires à "histogramme equipes"