Probleme de debutant
Bonjour a tous
Voila mon soucie .
je pose mon problème , j ai 3 feuille , sur la 2 et 3iem feuille j ai 2 tableau ( de base a,b,c,d en première ligne ,et du numérique en colonne )
Sur ma première feuille j'ai 4 cellule paramétré en recherche en v sur a .soit une cellule a avec liste incorpore ,et les 3 autres soit b,c,et d simple .Sur cette même feuille (1) j 'y est rajoute une cellule que j ai nome e.
dans cette cellule j aimerais mettre mes 2 tableau ,en liste , et par la suite mettre donc en relation la cellule de recherche en v en a.
je ne sais pas si sais très claire ,ce n 'est pas évident du tout a explique . Et la "cerise sur le gâteau " il faut absolument que les tableau soit nome en chiffre (100 ,200 ect )que je puisse mettre dans ma cellule liste e .. une chose que je n arrive pas a faire
merci de m indique le chemin a prendre .
Je vous joint mon projet .
Merci d' avance .
Bonjour et bienvenue
Pas très claire ta demande !
Dans la case du e tu veux afficher quoi ? Le nom du tableau recherché ?
Si c'est le cas, en admettant que 100 soit choisi, tu veux quoi en a b c d ?
A te relire
Amicalement
Nad
Merci de te penche sur le problème ...
Oui dans la cellule e , j aimerais déjà avoir le choix du tableau(en liste ) , tableau que j aimerais nome 100 et 200 , ca c'est le premier point .
Par la suite j'aimerais sélectionne par liste en a , pour avoir b,c,d des tableau que j aurais choisi via e .
Voila
Bonjour
Oui en effet j ai la même erreur quand tu nomme un tableau en numérique !( Si tu veux le chiffre numérique , que je veut donne a ce tableau correspond a une AZP , une altitude ) Donc si je comprend bien cela est impossible a faire ... Et je me demandais si tu nome le tableau par exp " toto " et que toto via une fonction indirect me donne 100 ca marcherait ?? Ou sinon , si j appelle la feuille 100 , peut on sélectionne le tableau via la feuille (avec une astuce ? )
Si tous cela est impossible je prendrais _100 ou _100_(symétrique
cordialement.
Merci
Re
tutu a écrit :si tu nome le tableau par exp " toto " et que toto via une fonction indirect me donne 100 ca marcherait ?? Ou sinon , si j appelle la feuille 100 , peut on sélectionne le tableau via la feuille (avec une astuce ? )
Je n'en voit pas l'intérêt.
Regarde ce que je te propose :
Dis-moi si ça correspond à ton attente.
Nad
Merci du temps que tu m accorde .
C'est presque ca !je me rapproche du résultat grâce a toi !
1) toutes les formule qui sont sur ton exemple peut être efface , il faut que je ne voit rien d autre que mes case a,b,c,et d et la case e ??
2) regarde sur ce lien ( edit de Nad : suppression du lien )j 'ai trouve quelqu'un un qui a le même problème ,je ne sais pas si cette technique peut supprime le problème de 100 et 200 sans rien devant ??
je vais t explique mon projet de calcule de puissance moteur avion , pour que tu visualise vraiment ce que j aimerais avoir ,donc les chiffre 100 ,200 ect sont une altitude donnée fourchette de (-500 a+400 ) ces altitude vont me donne des tableaux qui comme paramètre principale et la température soit ici "a"(pour simplifie j 'ai marque a )
Suivant cette T° les paramètre change (trim , tgt , couple ,soit b,c,d )
En gros les tableaux sont asse gros , beaucoup de paramètre .
Et tous ce petit monde doit rentre dans un smart phone ... ca ce n est pas le problème .
C'est pour ca que en final il faudra une interface claire et lisible .
.En gros je lance l application je tombe sur mes cellule ect , je rentre mes paramètre , et le résultat est klr.
C pour ca que j insistait sur ces fameux 100 et 200 ...
Comme les listes ,déroulante peut t on les décale sur le A et le e pour que l info s ouvre sur la cellule du bas ?
Résultat et style souhaite ,en final (exp :
)
Enfin voila
C beau de rêve !
tutu a écrit :1) toutes les formule qui sont sur ton exemple peut être efface , il faut que je ne voit rien d autre que mes case a,b,c,et d et la case e ??
Il s'agit juste d'indications pour t'expliquer ce qu'il fallait faire. Tu peux les effacer. Par contre, les listes (Feuilles et Tableaux) doivent exister, quitte à être sur une autre feuille. (couper - coller)
tutu a écrit :2) regarde sur ce lien ( edit de Nad : suppression du lien )j 'ai trouve quelqu'un un qui a le même problème ,je ne sais pas si cette technique peut supprime le problème de 100 et 200 sans rien devant ??
Cette "technique" utilise la fonction INDIRECT - Je l'utilise également. Cela ne peut supprimer le problème puisque le nom du champ EST le nom défini.
tutu a écrit :.En gros je lance l application je tombe sur mes cellule ect , je rentre mes paramètre , et le résultat est klr.
Dans le fichier que je t'ai joint, tu choisie e (liste déroulante) ==> Tu choisis a (liste déroulante qui dépend de e) ==> les valeurs correspondantes s'inscrivent dans b c d
tutu a écrit :Résultat et style souhaite ,en final (exp :
)
Je ne vois vraiment pas le rapport avec ton fichier !!
Je te joins un nouveau fichier dans lequel j'ai supprimé les infos que tu ne voulais pas voir et verrouillé les cellules afin que tu n'accèdes qu'à la liste e et à la liste a (soit les cellules en jaune)
Nad
merci encore !
voila j ai des petites questions
Comment fait tu pour efface les ligne et les colonne de référence ??
Comment fait tu pour délimite la zone de travail en vert ?
pourrait tu essaye de m explique la ligne de fonction que tu as mis en e10 ...je décroche a equiv .
<<== Validation =INDIRECT(INDEX(ListeFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$A1");$B$4)>0);0))&"!D12:D100")
j ai rajoute une cellule m ou j aimerais quel soit liste ,avec le tableau que j ai mis dans la feuille "liste" exp je sélectionne 1000 ,et il apparait dans la case blanche 2 .
Apres par la suite j additionnerais celle cellule blanche , a d ( mais ca j arrive a le faire
Merci
Bonjour
tutu a écrit :Comment fait tu pour efface les ligne et les colonne de référence ??
Pour 2003 : OUTILS ==> Options - Décocher "Entêtes de lignes et de colonnes"
tutu a écrit :Comment fait tu pour délimite la zone de travail en vert ?
C'est juste une couleur de remplissage de fond
tutu a écrit :pourrait tu essaye de m explique la ligne de fonction
<<== Validation =INDIRECT(INDEX(ListeFeuilles;EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$A1");$B$4)>0);0))&"!D12:D100")
La partie EQUIV(VRAI;(NB.SI(INDIRECT("'"&ListeFeuilles&"'!$A1");$B$4)>0);0)) retourne le numéro de la position du nom de la feuille (dans ListeFeuilles) qui contient la valeur de B4 (altitude) en A1 - Avec INDEX(ListeFeuilles..., on retourne le nom de la feuille correspondant à ce numéro.
tutu a écrit :j ai rajoute une cellule m ou j aimerais quel soit liste ,avec le tableau que j ai mis dans la feuille "liste" exp je sélectionne 1000 ,et il apparait dans la case blanche 2 .
Je l'ai ajouté dans le nouveau fichier :
Puisque tu tenais à l'écriture de l'altitude, et que l'important était le nom des tableaux, maintenant tu pourras écrire 100 200 etc ...
Question : tu disais vouloir cette application pour ton smartphone ; es-tu sûr que les listes déroulantes sont acceptées ? Si oui, merci de me dire le programme que tu utilises.
Amicalement
Nad
Merci nad !
je te remercie vraiment ! grâce a toi j ai mon petit programme, et un grand heureux !!
pour l application je vais installe QuickOffice ( version 4 )la dernière version sur mon nouveau smartphone .