Bonsoir,
Regle : Toujours penser : En Informatique c'est toujours possible cela dépend des moyens mis en Oeuvre.
Crée un userform dans le genre du 1er, voire à l’identique (remarque : il manque un bouton quitter et/ou annuler sur l’userform)
Puis sélectionner le champ de recherche par exemple CDC (via une liste …)
A ce stade 2 objets seulement doivent rester accessible : l’objet de choix et le bouton annuler
Lorsque le CDC est choisi, s’en servir pour initialiser le « value » de chaque textbox, combobox etc. avec la valeur lue dans les cellules dépendantes du projet lu et rendre le contrôle actif ainsi que le contrôle de validation (en principe pour les règles d’ergonomies a la saisie on invalide la (les) sélection(s) si un choix primaire n’est pas en vigueur)
A partir de ce moment rendre les contrôles et donc les valeurs modifiables
Nous sommes donc au stade ou les données peuvent être modifiées : faire ce qu’il se doit !
A la validation ce bouton (de validation) recopiera les diverses valeurs (modifiées ou non) aux placements d’origine, l’action annuler fermera la fenêtre sans rien écrire
Je pense avoir été assez clair ….
Pour aller plus loin … Il me faudrait construire ce que vous demandez
Et tout de suite je manque vraiment de temps, votre organisation des données n’est pas ergonomique pour un traitement à la « va vite »
Lors de toute création il faut penser j’ai ceci ----- > je veux cela et bien entre les deux choses il faut « phosphorer », organiser, trier, planifier les actions et les résultats attendus et au début c'est très dur ... l'expérience et l'entainement organisera cela assez vite avec un peu de persévérence (J'y suis passé)
C’est dommage, mais à partir de demain, je dois m’attaquer à un autre projet de(et au) travail
Je garde votre fichier de coté, sait-on jamais, avec une nuit blanche ou un soir sans télé !
a se revoir sur le forum
Cordialement
Alain