Calcul automatique du taux d'activité selon date entrée et sortie

Bonjour,

J'ai un tableau annuel pour suivre les collaborateurs. J'y inscrits tous collaborateurs présents, les arrivées et les sorties.
J'ai une colonne "taux d'activité", une colonne "date d'entrée", une colonne "date de sortie" et 12 colonnes représentant les 12 mois de l'année.

J'aimerai une formule qui alimentent les colonnes des douze mois de l'année en fonction de la proportion du taux d'activité.

Par exemple, si un collaborateur est présent toute l'année avec un taux d'activité de 60%, les 12 colonnes auront chacune la valeur de 5 (60/12).

Si un collaborateur, toujours à 60%, débute le 1er avril, alors les colonnes de janvier à mars doivent indiquer 0, les colonnes d'avril à décembre auront la valeur de 5.
La même chose si un collaborateur également à 60% quitte le 31 août, les colonnes de janvier à août doivent avoir la valeur de 5 tandis que les suivantes auront la valeur de 0.

Et la cerise sur le gâteau serait que si un collaborateur, toujours à 60% par exemple, commencent son contrat en milieu de mois par exemple, le calcul du premier mois en tiennent compte (2.5 au lieu de 5).

J'ai commencé un bout de formule mais je n'arrive pas à la terminer (colonnes E à P).

Merci beaucoup pour votre aide !
Carole

Bonjour,

Pour un mois de début ou de fin incomplet, je calcule la proportion au prorata du nombre de jours dans le mois.

Dis-te moi si ça répond bien à votre demande.

DanD

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique taux activite date entree sortie"