DLL manquante sous Excel 2003

bonjour à tous. Depuis de nombreuses années je me sers d'un fichier EXCEL 2003 en liaison avec d'autres fichiers dépendants, le tout servi par de multiples macros. Je travaillais sur Windows 7. Suite à un problème matériel avec mon ancien PC j'ai du migrer vers un PC sous Windows 10. A partir de mon CD d'installation non piraté j'ai réinstaller MS Office dont Word et Excel 2003. Depuis mon fichier-maître Excel se plante au lancement dans le module Thisworksboot "DLL manquante" sans que soit cité le nom de cette DLL. J'ai fouillé dans les Outils-Référence ou Compléments sans rien trouver d'anormal. Sauf "Ole Automation" qui cherche le fichier "stdole2.tlb" dans le dossier SysWow64. Mon Excel étant 2003, je doute qu'il s'accorde avec un 64 bits. J'ai recherché ce même fichier sous SYSTEM32 mais il m'est impossible de viser ce fichier dans "Référence". Je suis à la fois bloqué et désespéré. Une aide me serait précieuse. Merci d'avance.

bonjour,

teste de réparer Office 2003

Avec ton CD :

📌Panneau de config → Programmes

📌Réparer Microsoft Office 2003

👉 Ça peut restaurer les dépendances manquantes

Slts

Merci de ta réponse. J'ai déjà tenté de cette manière sans réussite.

Bonsoir,

Voir ce lien

📌Voir ICI

Slts

bonjour,

en fait les librairies sur ton nouveau pc ne ce trouve pas dans le même répertoire que ton ancien.

il faut noter que les librairies sont enregistrées dans le projet VBA avec leurs anciens chemins.

Excel vas dans l'éditeur VBA [ALT] + [F11]

Dans VBA =>menu=>référence

décoches les librairies manquantes ou Missing.

Bonjour à tous,

sur un windows 64 bits les dll 32 bits doivent être copiées dans SysWOW64 (le si bien nommé...)
eric

Merci Dysorthographie mais Excel ne me signale aucun manquant dans la liste Références.

Quand au lien de Boss68, je vais regarder mais mon anglais même pas scolaire va me prendre un certain temps. Merci à tous ceux qui ont la gentillesse de se pencher sur mon cas

Merci Erilic mais je ne me crois pas suffisamment compétent pour copier sur Syswow64 toutes les DLL de system32.

bonjour,

🔵 Sur Google Chrome

Ouvre Chrome

Va dans Paramètres

Clique sur Langues

Active “Proposer de traduire les pages dans d’autres langues”

👉 Ensuite, quand tu arrives sur une page étrangère, une barre apparaît en haut pour proposer la traduction.

🟢 Sur Microsoft Edge

Ouvre Edge

Paramètres → Langues

Active “Proposer de traduire les pages”

👉 Une icône de traduction apparaît dans la barre d’adresse.

🟠 Sur Mozilla Firefox

Firefox n’a pas toujours la traduction automatique activée par défaut.

Va dans Paramètres → Langue et apparence

Cherche Traduction

Active les options disponibles

👉 Sinon, installe une extension comme :

Google Translate extension

🍎 Sur Safari (Mac / iPhone)

Ouvre une page étrangère

Clique sur le bouton aA dans la barre d’adresse

Choisis “Traduire en français”

⚠️ Si tu ne vois rien

Vérifie que ta langue principale est bien définie (ex : français)

Recharge la page

Ou fais clic droit → Traduire

PS ceci dit nous devrions avoir le même problème Si d'aventure tu avais la possibilité de nous partager ton fichier. bien sur il te faudra écrémer les données confidentielles.

Salut,

Dans la liste des références est-ce que OLE Automation est coché ? Si oui vers quel repertoire pointe-t-il (emplacement) ?

Ami calmant, J.P

Bonjour et merci à tous. Grâce à vos conseils divers et ma persévérance, j'ai solutionné mon problème. Le manquant "MSCOMCTL.OCX" se situait en fait dans un fichier ouvert par le "maître" et restait invisible aux recherches puisque ce fichier dépendant ne s'ouvrait pas de manière apparente. Un peu difficile à expliquer. En faisant de l'exécution pas à pas j'ai réussi à identifier le récalcitrant et à le récupérer dans System32. Ce fichier existe également dans SysWow64. Peut être les mêmes ?? Mais j'ai opté pour System32. Encore grands mercis et à une autre fois.

Rechercher des sujets similaires à "dll manquante 2003"