Resize photo au survol /click sur Excel ONLINE

Bonjour à tous,
Pas vraiment l'habitude d'utiliser les forums alors d'avance dsl si je fais des impairs de communication. J'ai cherché un peu sur le forum (et ailleurs) mais rien qui ne correspond à ma problématique propre je crois (pê tout simplement parce que ce n'est pas possible ...)
Bon rentrons dans le vif du sujet, je cherche à refondre un fichier d'inventaire mobilier que nous utilisons entre collègues.
Ce fichier plutôt très simple ( je vais essayer de joindre un exemple) est un tableau qui contient des photos (1/ligne) et il peut y avoir pas mal de lignes.
J'aimerais que les utilisateurs qui ne sont pas tous à l'aise avec un ordi puissent avoir un aperçu en plus grand de chaque photo de façon simple et rapide (survol/click/checkbox...) soit à coté de la photo ou de la ligne, soit en fixe dans une zone à droite du tableau (pointillés rouges dans mon fichier exple).
Jusqu'ici, rien de sorcier me direz-vous : fonction native de ma version bureau d'Excel (fonction un peu mal foutue à mon sens), image dans la bulle de commentaire, VBA...les solutions existent !
MAIS
: nous utilisons en partage sur SharePoint une version 'ONLINE' d'Excel (pas le choix, sic !), et là j'ai l'impression que rien ne passe (à priori pas d'activeX, pas de macros...)
Certains d'entre-vous ont-ils déjà été confronté à ce pb, et ont-ils trouvé une solution ? Merci d'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider et dsl encore si je ne respecte pas parfaitement les usages du forum...
BC
M

Bonjour Mathieu,

Pourquoi utiliser un fichier Excel plutôt qu'une vrai plateforme pour ce genre de chose

ONLINE rime avec SANS VBA, navré pour vous

A+

Bonjour JE,
Merci pour ta réponse.
Je travaille dans une structure et une équipe avec des habitudes délicates à 'modifier' .
Peu de données à traiter, utilisation par peu de personnes pas forcément dégourdies en info, d'où le fichier Excel 'bricolé' partagé avec d'autres fichiers dans le dossier ShareP de l'équipe, plutôt qu'une solution plus optimisée, avec en plus une DSI qui nous autorise assez peu de marge de manœuvre.
A défaut, je vous partage mon petit bricolage avec checkboxes et formule, dès fois que ça serve...
Bon c'est pas top, pas trouvé le moyen de faire des radios plutôt que des checkboxes (qui ont déjà le mérite d'exister online), donc obligé de les désélectionner à la main avant d'en sélectionner une autre, ma formule n' affichant la que première chbx sélectionnée. Pas réussi non plus à 'figer' la position de l'image agrandie au scroll (un équivalent de 'position absolute' en css web)
On peut donc sans doute améliorer tout ça, issu du dev web, je suis loin d'être expert en formules Excel :) .

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "resize photo survol click online"