POWER PIVOT - personnaliser libellé selon filtre

bonjour, j'ai une formule très simple que voici :

Nbre de dossier:=DISTINCTCOUNT('Facturation - actes'[Numéro DE])

Je voulais savoir si il existait un moyen pour ajouter après "Nbre de dossier" l'année mais de manière automatisée à partir d'un segment année (nom du segment = segment_année) qui lui se trouve hors l'environnement POWER PIVOT dans un onglet du fichier.

Merci à toute la communauté par avance !

Bonjour

Pour moi ce n'est pas possible si le segment_année n'est pas dans modèle Power Pivot. d'ailleurs, comment est-ce possible ?

Pouvez-vous créer un petit fichier exemple avec une petite base (données non confidentielles), les mesures, les restitutions ?

Stéphane

le segment est connecté au TDB restitué dans l'onglet excel (après travail dans POWER PIVOT bien sûr)

ceci veux t-il du coup dire que le "segment_année est, en fait, inclus dans modèle Power Pivot ? je suis novice encore sur Power pivot.

avez-vous besoin quand même d'un mini fichier du coup ?

Vous créez un mesure dans Power Pivot Nbre de dossier:=DISTINCTCOUNT('Facturation - actes'[Numéro DE])

Ensuite le segment dans l'onglet va filtrer la table et donc le nombre de dossier.

Mais la mesure elle même ne peut pas être renommée avec l'année (ou les années) sélectionnée dans le segment.

Stéphane

merci à toi. donc obligé de passer par CUBE OLAP Alors.

Merci à toi

Rechercher des sujets similaires à "power pivot personnaliser libelle filtre"