Bonjour,
J'ai fait un tableau excel pour relancer certains de mes amis (anonymisés) pour un évènement.
J'aimerais bien implémenter quelques automatisations dans ce tableau :
1° La première se situe au niveau des « Actions à faire n °1» et « Action à faire N°2 » en effet j’ai fait une seconde feuille pour faire des décisions. Et j’ai fait la procédure : Saisie de la colonne que je souhaite modifiée puis :
Données → Validation des données → puis j’ai mis mes décisions dans la colonne source.
Cela m’a permis d'avoir, (à chaque fois que je souhaite écrire dans une case de ), une bande défilante des décisions que je souhaite mettre.
Cependant, j’aimerais bien savoir comment personnaliser cette bande défilante selon les réponses mises dans les colonnes précédentes. J’ai par exemple quatre réponses (relance, abandon, remarque directe, passer à Jean) et chacune de ces réponses à des sous réponses (par exemple Relance par papier ou en ligne).
Je voudrais donc savoir comment faire, si j’écris Relance dans la colonne F6, pour que les réponses proposées par la bande déroulante dans la case G6 ne soient que celles de Relance et pas celles d’abandon et non pas celles de Remarque directe).
Et pareil si j’écris Remarque directe, qu’il n’y ait que les réponses de Remarque directe
2° La seconde, est que certaines de ces personnes n’ont pas donné des documents importants pour nos activités. Je souhaite donc savoir si avec un document de référence et par publipostage il serait possible de faire la chose suivante :
2.1° Qu'il soit possible, lorsque l'on met une croix dans des cases en dessous de certaines catégories, il soit possible pour le document de générer un document avec des informations. Par exemple, si je coche la case Carte d’identité, je souhaiterais que le excel mette dans un document un texte prérempli de plusieurs lignes disant qu’il faut fournir des preuves en listant diverses preuves nécessaires.
Je ne sais pas où ce texte serait prérempli, mais il faudrait qu'il enregistre au moins cinq à six différents textes et qu'il puisse les remettre à un endroit prédéfini du excel.
Je sais qu’il est possible de faire cela avec des macros, mais rien que le code nécessaire pour juste faire apparaître le document m’a fait arracher les cheveux pendant plusieurs heures, donc je me demandais si par publipostage seul il était possible de le faire.
Ma version de excel est la suivante : Office for Mac Version 16.107.3
Je vous remercie profondément de votre aide
Et vous souhaite une excellente journée