Chiffres oui / lettres non

Bonjour !

Je suis en train de devenir fou ! dans las 4 cellules rouges en haut du classeur (sous score belote à 3 joueurs) j'ai beau taper du texte mais cela ne s'affiche pas alors que quand je mets des chiffres cela fonctionne !

C'est certainement rien mais là je ne comprends rien !

Pouvez m'aider svp (sans trop rigoler ! LOL)

Bonjour,

Faites un clic droite sur le nom de l'onglet puis choisissez l'option "visualiser le code"
Dans le code que vous voyez dans la fenêtre, mettez une apostrophe devant chaque ligne à partir de IF NOT isnumeric.... jusqu'au END IF 3 lignes plus bas

Pensez à fermer vos fils lorsque vous en avez terminé. Vous avez plein de fils ouverts... liste ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/60257

NB : ce fichier me dit quelque chose....

Cordialement

C'est peut être vous qui m'avez aidé pour le calcul automatique du troisième score ! Je pense avoir validé mes fils en cours, désolé pour l'oubli. J'ai bin mis des " au début des 3 lignes du vba mais cela ne change rien. En tous cas merci pout tout.

re,

un single apostrophe ' et ne pas un double "

Re

J'ai bin mis des " au début des 3 lignes du vba

Hum....
Je vous ai écrit une apostrophe par des guillemets...
Une fois fait les lignes vont de base se colorier en vert

Je pense avoir validé mes fils en cours, désolé pour l'oubli

Pas de soucis, ce n'était pas un reproche. C'est juste qu'il est plus pratique de voir que la discussion est terminée
Merci de votre participation

Crdlt

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, c'est une erreur de frappe en postant ma réponse, j'ai bien mis ' mais cela ne change rien.

Bonne fin de journée.

Oui, c'est bien ce que j'ai fait, c'est une erreur de frappe en postant ma réponse

impossible cela. Ou alors je n'a pas compris la demande.

Regardez ici

test1

Bonsoir ccganimateur, Dan,

Un essai avec ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Row < 5 Or Target.Row > 16 Then Exit Sub
    If Not IsNumeric(Target.Value) Then
        Target = ""
        Exit Sub
    End If
    Application.EnableEvents = False
    Select Case Target.Column
        Case 3
            If Target.Offset(0, 2) <> "" Then Target.Offset(0, 4) = 162 - Target.Value - Target.Offset(0, 2).Value: GoTo Fin
            If Target.Offset(0, 4) <> "" Then Target.Offset(0, 2) = 162 - Target.Value - Target.Offset(0, 4).Value: GoTo Fin
        Case 5
            If Target.Offset(0, -2) <> "" Then Target.Offset(0, 2) = 162 - Target.Value - Target.Offset(0, -2).Value: GoTo Fin
            If Target.Offset(0, 2) <> "" Then Target.Offset(0, -2) = 162 - Target.Value - Target.Offset(0, 2).Value: GoTo Fin
        Case 7
            If Target.Offset(0, -2) <> "" Then Target.Offset(0, -4) = 162 - Target.Value - Target.Offset(0, -2).Value: GoTo Fin
            If Target.Offset(0, -4) <> "" Then Target.Offset(0, -2) = 162 - Target.Value - Target.Offset(0, -4).Value: GoTo Fin
    End Select
Fin:
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Slts

Dan,

Je n'avais pas mis d'apostrophe devant "end if"

Vraiment merci pour ta patience, tout fonctionne !

Boss 68,

Merci pour ce code, il fonctionne également très bien. Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "chiffres lettres"