Lier une cellule (voire deux) à l'affichage d'un UserForm

Bonjour à tous,

Cela fait bien des fois que je vous casse les pieds avec mon Potager (hérité de Jean-Marcel)...

Je souhaite "simplement" faire une "requête" pour lier une cellule à un UserForm...

J'essaye mais là, je cale...

Dans le fichier en PJ : Feuille Index...

Faites une recherche en H8 (ex : Ipomée - ip suffit). Cliquez sur la plante que vous désirez voir apparaître. Jusque là, tout va bien...

Je voudrais (hors de mes compétences très relatives) qu'en double-cliquant sur le nom de cette plante (ou autre macro) s'affiche sa fiche de la même façon que ça le fait en passant par "Que planter ce mois ci".

Je sais, ce n'est pas très clair

Désolé pour tout ce discours, bon week-end à tous !

Bonjour,

En regardant votre fichier, le tableau dans votre feuille Base plantes n'est pas au format structuré comme vous le dit Eric dans sa proposition de formules --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1265826

Si vous restez dans le format actuel (donc non structuré), je ferais déjà ceci pour corriger :
- Allez dans le gestionnaire de noms
- Modifiez le nom "Plantes" en mettant ceci dans la rubrique "Fait référence à" --> =DECALER('Base Plantes'!$B$2;;;NBVAL('Base Plantes'!$B:$B)-1)
- Modifiez le nom "Index2" en mettant ceci "Fait référence à" --> =DECALER(Index!$C$12;;;NBVAL(Index!$C:$C)-1)
- Dans votre feuille Index, supprimez la formule en D11 et dans la cellule B11, mettez cette formule --> =SIERREUR(INDEX(DECALER(Plantes;;;;-2);EQUIV(C11;Plantes;);1);"")

Je voudrais (hors de mes compétences très relatives) qu'en double-cliquant sur le nom de cette plante (ou autre macro) s'affiche sa fiche de la même façon que ça le fait en passant par "Que planter ce mois ci".

Faire un double clic dans une cellule contenant une liste de validation n'est pas possible. Vous devez passer par l'événement Change.
Vu que vous avez déjà un code Change, il faudra le modifier.

Mais la question est surtout de savoir si vous voulez montrer la fiche sur base du changement de valeur de H8.

Crdlt

Bonjour,

Cross-posting... malgré ce fil --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1265114.

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "lier voire deux affichage userform"