Bonjour,
je me rend compte depuis pas mal de temps que les réponses sont souvent accompagnées du fichier du demandeur et rien d'autre.
"on balance" sur le fil le fichier contenant la solution avec quasiment aucunes explications...
Hors, tout le monde lors d'une recherche de solution n'a pas forcément envi de télécharger les fichiers fournis qui souvent sont au format xlsM...
Et bien souvent la réponse ne pourrait être que "textuelle" dans le sens où elle ne peut-être qu'une formule ou bien un bout de code VBA.
Sans parler de la surcharge en ko que cela peut représenter pour le serveur, mais là c'est plus à Sébastien d'en dire plus.
J'apprécie de mon côté, qu'une solution soit transmise par les balises de code ou bien que la formule soit indiquée en toutes lettres dans le message.
Maintenant pour le demandeur, la solution du fichier est bonne, lui il connait son fichier et peut trouver facilement les changements.
Alors pourquoi pas quand cela est possible de fournir les deux ? Le fichier pour le demandeur et la copie textuelle de la réponse pour les autres...
Et en plus s'il y a des explications... Alors je crois pouvoir progresser... et aller au delà de 2014 !
@ bientôt
LouReeD