Annuler la fusion de toutes les cellules fusionnées de la feuille 1

Bonjour à toutes et tous,

Je reçois toutes les semaines 4 documents avec 1 seule feuille nommée "Sheet1" sur laquelle se trouvent des informations (présentées sous frome de "tableau") avec certaines cellules fusionnées (pas toujours les mêmes). La taille du "tableau" contenant les information est variable tant en nombre de colonne qu'en nombre de ligne. En sachant que j'ai beaucoup de fichiers dans mon dossier

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'annuler la fusion des cellules fusionnées de la sheet1 des tous les classeur de mon dossier et, coller chaque "tableau" de chaque classeur dans un nouveau classeur sur la même feuille à la suite ?

Merci à vous d'avoir prit le temps de lire ma demande et merci aussi de vos réponse éventuelles

Eric

Hello,

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'annuler la fusion des cellules fusionnées de la sheet1

Ca c'est simple : Sélectionner toute la feuille, cliquer sur Fusionner et centrer (en VBA c'est aussi simple)

...des tous les classeur de mon dossier...

Bon là c'est du VBA. Combien de classeurs ? Quels noms ? des caractéristiques communes ?

...et, coller chaque "tableau" de chaque classeur dans un nouveau classeur sur la même feuille à la suite ?...

Là j'ai un doute car vous dite "La taille du "tableau" contenant les information est variable tant en nombre de colonne"

Y'a t'il des informations communes ou c'est du vrac et vous devrez tout remettre en ordre manuellement ?

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Pour répondre à vos questions :

Combien de classeurs ? au moins 400 et j'en rajoute 4 toutes les semaines.

Quels noms ? il est différent à chaque fois en fonction de la personne qui l'envoie.

des caractéristiques communes ? malheureusement non

Y'a t'il des informations communes ou c'est du vrac et vous devrez tout remettre en ordre manuellement ? C'est du vrac à chaque fois

Encore merci pour votre retour

Eric

Houla... Parcourir 400 classeurs + 4 par semaine ça va prendre du temps et si en plus :

- ils n'ont pas de noms définis comment va t'on savoir si tel ou tel classeur est nouveau ?

- C'est du vrac donc comment coller les infos à la suite des autres

En clair, moi je ne vois pas de solution (viable) à un truc pareil, je laisse les autres contributeurs voir s'ils ont des idées/solutions

Je vous rassure et je ne l'ais pas préciser ... Je souhaite traiter les 400 classeurs que j'ai actuellement et après je le ferais au fur et a mesure manuellement à chaque réception de fichier. Ma demande se faisait d'en l'espoir de pouvoir faire ceux que j'ai actuellement pour ne pas les faire 1 par 1

Ah ok, si c'est du One Shot ça peu ressembler à ça

Option Explicit

Sub Consolider_Et_Defusionner()

Dim Dossier As String, Fichier As String
    Dim Classeur_Source As Workbook
    Dim Classeur_Destination As Workbook
    Dim Feuille_Destination As Worksheet
    Dim Derniere_Ligne As Long
    Dim Prochaine_Ligne As Long

' --- CONFIGURATION ---
    Const Dossier As String = "C:\Votre\Chemin\Vers\Les\Fichiers\" ' Ne pas oublier pas le \ à la fin
    Set Classeur_Destination = ThisWorkbook
    Set Feuille_Destination = Classeur_Destination.Sheets(1)
    Prochaine_Ligne = 1
    ' ---------------------

Application.ScreenUpdating = False
    Fichier = Dir(Dossier & "*.xlsx")

Do While Fichier <> ""
        Set Classeur_Source = Workbooks.Open(Dossier & Fichier)

With Classeur_Source.Sheets("Sheet1")
            ' Défusionne toutes les cellules
            .Cells.UnMerge

' Trouve la taille du tableau (Dernière cellule utilisée)
            Derniere_Ligne = .UsedRange.Rows.Count

' Copie les données
            .UsedRange.Copy Destination:=Feuille_Destination.Cells(Prochaine_Ligne, 1)

Prochaine_Ligne = Prochaine_Ligne + Derniere_Ligne
        End With

Classeur_Source.Close SaveChanges:=False
        Fichier = Dir
    Loop

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

NB : je n'ai évidement pas testé n'ayant pas de données d'exemples

Commencez avec un dossier contenant peu de fichier pour tester

Merci, je teste ce soir et reviens vers vous.

Bone soirée

Eric

Rechercher des sujets similaires à "annuler fusion toutes fusionnees feuille"