Recherche Multi Critères

Bonjour,
J'ai une problématique pour mettre des données dans une feuille en fonction de plusieurs critères.
J'ai une feuille Portefeuille_ organisée d'une telle manière à avoir les années dans la première colonne, le numéro du client en colonne B et les produits ensuite.
Puis dans une deuxième feuille j'ai les informations sur le montant des produits vendus.

Je souhaite mettre les produits dans la feuille Portefeuille grâce à une formule et qui tient compte de l'année, du bon produit et du numéro client.

Si vous avez des pistes je suis preneur. Je mets le fichier excel en pièce jointe.

Corentin

Hey,

Une très rapide proposition PowerQuery

Tu alimentes ton tableau de gauche, rajout de produit etc et tu fais clic droit puis actualiser sur le TCD

@+

Effectivement ca fonctionne, merci pour cette solution !
Malheureusement je ne peux pas utiliser power query ici car mon fichier mère est plus complexe t il faut absolument que je le fasse via une formule.
Merci cependant pour cette solution !

Hey,

Pas possible d'anonymiser le fichier ou de donner un reflet exact de ton fichier pour l'adapter avec powerQuery ? Ce serait la solution la plus simple je pense

@+

Hello, non compliqué et li'déal c'est de le faire sans power query car il va être transmis à des personnes qui n'utilisent presquent pas excel. Ils implanteront leur données et auront juste à étirer.
Je me demande si on ne peut pas faire une recherchex dans une recherchex, j'ai essayé mais je n'y arrive pas encore : Une pour chercher l'année et une fois qu'on a la bonne année, on en fait une autre pour renvoyer le bon chiffre en fonction du bon numéro client.
Problème il faut aussi le faire en fonction du bon produit.

Le sujet semble complexe

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai macro

Bye !

Merci beaucoup pour l'aide apporté, j'ai finis par trouvé une formule index(...; equiv; equiv) qui fonctionne et qui permet de combiner plusieurs critères.
Au plaisir !

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres"