Extraire des données sans doublons et les copier dans une autre feuille

Bonjour,

Le fichier joint est une base de données concernant les plantes d'un potager.

Dans la feuille "Base Plantes", je voudrais copier les noms des plantes sans doublons dans la feuille "Index". Comme vous pouvez le voir pour une même plante il peut y avoir jusqu'à 4 lignes pour saisir tous les paramètres relatifs à la culture et récolte de celle-ci.

S'il était possible d'ajouter la famille potagère, ce serait la cerise sur le gâteau. Cette liste étant loin d'être complète, l'idéal serait que l'Index soit dynamique et s'incrémente au fur et à mesure des ajouts dans la Base Plantes. J'ai fait toutes sortes d'essais avec UNIQUE etc... Echec total

Si quelqu'un a une piste...

Bien cordialement

Bonjour

Il suffit de mettre le tableau de Base plante sous forme de Tableau structuré nommé Plantes et d'utiliser la formule

=TRIER(UNIQUE(Plantes[Nom]))

Cela permettra également de simplifier le code VBA qui se réfère au tableau de cette feuille...

Sinon méthode ancestrale : définir la plage avec DECALER

Merci Chris,

J'ai copié cette formule dans "Index" en C3 mais rien ne se passe... Ou plutôt, j'ai un message d'Excel qui me demande si c'est une formule etc... J'ai du rater quelque chose.

Si vous pouvez me "guider" ? (je ne suis pas expert...)

Merci encore

Re...

A condition d'enlever [Nom], ça marche !

Merci encore !

RE

On peut ajouter la Famille avec la formule

RECHERCHEX(A1;Plantes[Nom];Plantes[Famille];;0)&""

Il suffit de mettre le tableau de Base plante sous forme de Tableau structuré nommé Plantes et d'utiliser la formule

EDIT : je vois que 78Chris a déjà ajouté un PJ avec sa solution, donc ma réaction ne sert plus à rien ...

Au contraire, merci de votre réponse.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees doublons copier feuille"