Afficher juste un nom par colonne lors d'un filtre sur la colonne

Bonjour,

J'utilise un fichier avec 3 colonnes sur lesquelles j'applique des filtres, et je cherche à n'avoir qu'un seul nom qui s’affiche lorsque je filtre :

8filtrer.xlsx (11.97 Ko)

Un exemple est plus simple :

Le fichier d'origine sans filtre :

sans filtre

Lorsque j'applique un filtre actuellement :

avec filtre

Ce que je souhaiterai obtenir (soit avec une mise en forme conditionnelle, ou un autre moyen) :

attendu

Pas forcément besoin que les noms "ROUGE" et "ORANGE" soient centrés sur la hauteur de la colonne ; ça peut très bien être sur la première ligne.

Existe t'il un moyen ? Est-ce possible ?

Merci d'avance !

Hello,

A ta place je ferai un TCD basé sur ton tableau sans répéter les étiquettes de ligne.

Sinon le seul moyen c’est sortir le bazooka pour tuer les mouches

@+

Bonjour,

Je rejoins la proposition de Baroute, ce que vous voulez faire c'est un TCD

Bonjour,

Pas de soucis pour un tableau croisé dynamique, mais je pense juste que j'en ai jamais fait

Quelqu'un a un bon tuto à me suggérer ?

Merci !

Hello,

Clique sur ton tableau et :

image

Voici le fichier

@+

5filtrer-1.xlsx (16.47 Ko)

Bonjour

@Baroute78 voici un exemple de Bazooka, mais qui a l'intérêt de ne pas regrouper les éléments qui ne sont pas successifs

image

Les "Pommes" et les "Poires" ne forment pas un seul groupe mais plusieurs et les "Pommes" des lignes 9, 10 et 12 sont regroupés comme les "Poires" des lignes 13 et 17

les formules :

colonne "Est_visible" =AGREGAT(3;1;[@Fruit])

colonne "Somme_Visible" =SOMME(Tableau1[[#En-têtes];[Est_visible]]:[@[Est_visible]])

colonne "Test" =SIERREUR(INDEX([Fruit];EQUIVX([@[Somme_Visible]]-1;[Somme_Visible]))<>[@Fruit];VRAI)

colonne "Couleur" =NB.SI.ENS(Tableau1[[#En-têtes];[Test]]:[@Test];VRAI;Tableau1[[#En-têtes];[Est_visible]]:[@[Est_visible]];1)

des mises en forme conditionnelle afin de mettre en blanc/bleu les lignes impaires/paires et mettre la police blanc sur blanc ou bleu sur bleu pour la première colonne lorsque la valeur est la même que la ligne visible précédente (ici ligne 12 pour "Pomme" ou ligne 17 avec "Poire")

Il faudrait évidemment masquer les 4 colonnes C à F

Stéphane

Rechercher des sujets similaires à "afficher juste nom colonne lors filtre"