Nombre d'apparition dans un tableau en fonction de plusieurs critères

Bonjour,

J'ai un fichier Excel composé de deux feuilles :

• SUIVI ARRET : ma base complète de passages effectués. Elle contient 1167 lignes avec les colonnes : Code arrêt, Mois concerné, Direction, Arrêt, Ville, Nom commercial (numéro de ligne). Attention : un même arrêt peut apparaître plusieurs fois car il a réellement été mesuré plusieurs fois (même code arrêt, même ligne, même direction, même arrêt).
  • EXEMPLE : ma feuille de travail avec la liste des arrêts à contrôler : Code, Ligne, Direction, Arrêt, Ville.

Mon objectif : dans la colonne Contrôle IDFM de la feuille EXEMPLE, je veux savoir si chaque arrêt a été contrôlé au moins une fois (OUI/NON), en croisant 5 critères : Code arrêt + Numéro de ligne + Direction + Arrêt + Ville.

Mon problème : quand j'utilise NB.SI.ENS, la somme totale donne environ 1300 au lieu de 1167. Je comprends que certains arrêts ont été mesurés plusieurs fois ce qui est normal, mais je ne comprends pas pourquoi le total dépasse le nombre de lignes de ma base.

Est-ce que ma formule est correcte pour un résultat OUI/NON ? Et comment expliquer cet écart ?

Bonjour

2602 n'est pas une version Excel mais une révision pouvant s’appliquer à plusieurs versions.

Merci de vérifier et modifier ton profil en indiquant 2019 ou 2021, 2024, 365...

Donne ta formule exacte au moins.

Hello,

sans voir les données il me semble difficile de disagnostiquer qqchose.

A minima la formule comme le demande Chris, mais le mieux serait un fichier d'exemple

Bonjour;

Dans une condition multiple avec des conditions "OU", chaque condition "OU" à VRAI compte pour 1.

Il vous faut les mettre en parenthèses et les multiplier par 1.

Si vous fournissez un exemple dans un fichier Excel, je pourrais l'examiner.

DanD

Bonjour, j'ai mis à jour les information de mon profil.

Vous pourrez trouver ci-joint un fichier exemple avec la formule que j'ai utilisé dans la colonne "controle".

La base est ce que je vais comparer a mon reporting. L'idée est de voir combien de fois apparait la combinaison arret, code arret, ville, direction, ligne.

Bonjour

Le tableau Base est dimensionné sur des colonnes entières, soit plus d'1 million de lignes.

C''est un non sens : un tableau structuré ne doit JAMAIS contenir de lignes vides.

Le tableau Reporting contient 1166 lignes (hors titres) mais dans le tableau Base le nombre de lignes listant plus d'une fois chaque Code, Ligne, Direction, Arret, Ville est de 368... D'où ton problème

Mon tableau "Base" est bien mis en forme de tableau, les colonnes sont donc délimités, je ne comprends pas mon erreur.

Donc l'erreur se situe dans mon tableau base ?

Merci pour votre temps

RE

Mon tableau "Base" est bien mis en forme de tableau, les colonnes sont donc délimités, je ne comprends pas mon erreur.

Donc l'erreur se situe dans mon tableau base ?

Il y a 2 choses : le tableau Base est dimensionné ainsi

image

Cela n'a pas d'incidence sur le calcul mais il ne faut pas toutes ces lignes vides au-delà de 2779

Dans Base sur as 368 lignes en doublon sur l'association "Code, Ligne, Direction, Arret, Ville" donc forcément cela double le décompte des Contrôles sur ces lignes

Rechercher des sujets similaires à "nombre apparition tableau fonction criteres"