Bonjour,
J'ai un fichier Excel composé de deux feuilles :
- SUIVI ARRET : ma base complète de passages effectués. Elle contient 1167 lignes avec les colonnes : Code arrêt, Mois concerné, Direction, Arrêt, Ville, Nom commercial (numéro de ligne). Attention : un même arrêt peut apparaître plusieurs fois car il a réellement été mesuré plusieurs fois (même code arrêt, même ligne, même direction, même arrêt).
- EXEMPLE : ma feuille de travail avec la liste des arrêts à contrôler : Code, Ligne, Direction, Arrêt, Ville.
Mon objectif : dans la colonne Contrôle IDFM de la feuille EXEMPLE, je veux savoir si chaque arrêt a été contrôlé au moins une fois (OUI/NON), en croisant 5 critères : Code arrêt + Numéro de ligne + Direction + Arrêt + Ville.
Mon problème : quand j'utilise NB.SI.ENS, la somme totale donne environ 1300 au lieu de 1167. Je comprends que certains arrêts ont été mesurés plusieurs fois ce qui est normal, mais je ne comprends pas pourquoi le total dépasse le nombre de lignes de ma base.
Est-ce que ma formule est correcte pour un résultat OUI/NON ? Et comment expliquer cet écart ?