Planning type calendrier de congés

Bonjour,

J'ai récupérer un fichier de planning de congés qui reporte dans des onglets mensuels les dates des congés par salarié avec des carrés de couleurs mais en plus des couleurs différente pour chaque salariés.

Quelqu'un peut il me dire comment faire cela. J'ai compris la formule de l'onglet AVR-25 (exemple) mais je n'arrive pas a mettre les carrés de couleur et encore moins les couleurs différentes par salarié.

D'avance merci de votre aide.

Bonjour,

J'ai compris la formule de l'onglet AVR-25 (exemple) mais je n'arrive pas a mettre les carrés de couleur et encore moins les couleurs différentes par salarié.

Alors si tu as compris la formule c'est une bonne chose,

=SI(ET('A SAISIR (exemple)'!$D$8<=C$8;'A SAISIR (exemple)'!$E$8>=C$8);REPT("n";1);SI(ET('A SAISIR (exemple)'!$H$8<=C$8;'A SAISIR (exemple)'!$I$8>=C$8);REPT("n";1);SI(ET('A SAISIR (exemple)'!$L$8<=C$8;'A SAISIR (exemple)'!$M$8>=C$8);REPT("n";1);SI(ET('A SAISIR (exemple)'!$P$8<=C$8;'A SAISIR (exemple)'!$Q$8>=C$8);REPT("n";1);SI(ET('A SAISIR (exemple)'!$T$8<=C$8;'A SAISIR (exemple)'!$U$8>=C$8);REPT("n";1);SI(ET('A SAISIR (exemple)'!$X$8<=C$8;'A SAISIR (exemple)'!$Y$8>=C$8);REPT("n";1);""))))))

en ce qui concerne les différentes couleurs il suffit de sélectionner la ligne du salarié et de choisir la couleur de police et non de remplissage

Attention police Wingdings obligatoire pour obtenir un carré

En tapant la lettre "n" avec un choix de police ==> Wingdings taille 36 tu obtiendras automatiquement un carré
En tapant la lettre "l" avec un choix de police ==> Wingdings taille 36 tu obtiendras automatiquement un rond

Slts

Super merci beaucoup, s'est parfait.

Bonjour,

Je reviens sur mon fichier de planning de conges

il est composé sur chaque onglets d'une partie en haut avec des segments pour un trie par secteur et en dessous des donnés des congés pour l'ensemble des salariés.

Nous sommes plusieurs a pouvoir accéder a ce planning mais normalement nous ne sommes que deux a pouvoir faire des modifications sauf que s'est pas le cas.

Y a t-il une méthode pour protéger par mots de passe la partie date de congés et laisser libre la partie segment afin que les personnes qui on accès a ce fichier ne puisse pas modifier mais juste visualisé ?

D'avance merci.

Hello,

visiblement le fichier que vous avez fourni au début n'est pas le même que celui que vous décrivez ici.

Le mieux serait de mettre en PJ le fichier que l'on puisse voir de quoi vous parlez.

Question supplémentaire : vous utilisez toujours Excel 2013 ? Les réponses seront différentes selon la version et je ne me souvient pas qu'il y ait des segments dans 2013

Bonjour,

Effectivement mon fichier a évoluer depuis cette version.

Ci joint un extrait de celui dont je parle car entier trop lourd et j'utilise Excel 2013.

D'avance merci pour votre aide.

Re,

une solution sans macro :

Enregistrer sous, Outils, Options générales :

2026 03 17 13 11 02

- Si vous saisissez un "Mot de passe pour la lecture" seules les personnes ayant ce mot de passe pourront ouvrir le fichier.

- Si vous saisissez un "Mot de passe pour la modification" seules les personnes ayant ce mot de passe pourront modifier le fichier ORIGINAL !

- Si vous cochez "Lecture seule recommandée" le fichier pourra être ouvert (avec ou sans mot de passe selon "Mot de passe pour la lecture") et l'utilisateur pourra tout faire sauf enregistrer l'ORIGINAL, mais il pourra enregistrer une copie

2026 03 17 13 17 38

Autrement c'est avec des macros, et là je laisse les autres contributeurs de Excel-Pratique faire ce dont vous aurez besoin.

Merci beaucoup je vais tester cela.

Rechercher des sujets similaires à "planning type calendrier conges"