Mise en forme d'une cellule

Bonjour,

je voudrais mettre en couleur des parties de texte dans une cellule combinat texte et données.

Par exemple, si le contenu de la cellule A1 est égal à : ="Cette partie du texte en noir"&"celle-ci en rouge "&A2&" et la fin en bleu", ou A2 contient les données, comment faire pour que les textes apparaissent comme indiqué en rouge ou en bleu ?

Merci,

L. Torchin

Bonjour,

A ma connaissance ce n'est pas possible si la cellule contient une formule. Désolé. Une solution simple à mon avis serait d'utiliser 2 cellules : 1 bleue et 1 rouge.

Bonjour

Peux-tu donner un exemple sur un fichier anonymisé

Slts

Bonsoir

ma solution ? Mettre votre formule dans une colonne à part de celle du texte à mettre en couleur et la macro s'occupe de mettre en couleur la valeur texte de la formule dans la colonne des mots à chercher.... Mouais l'explication n'est pas bonne !
En prenant votre exemple : formule colonne A ligne 1, valeur à chercher colonne A ligne 2.
Soit vous faites la formule colonne A ligne 1 et la valeur en colonne B ligne 2 et le résultat est en colonne B ligne 1, du coup si vous maquez la colonne A vous "retombez" sur l'exemple que vous avez donné. Ou bien vous laissez tout en colonne A et le résultat s'inscrit en colonne B ligne 1, à vous de voir.
on peut même réfléchir à mettre les formules sur une autre feuille et les résultats de couleur sur la même feuille que les mots à mettre en rouge...
Moi je vous donne la solution où l'on peut cacher la colonne A :

Si vous changez la valeur LouReeD alors en cliquant sur le bouton cela se met à jour, on peut imaginer mettre le lancement du code sur une surveillance évènementielle de la feuille pour que ce soit automatique.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

9 téléchargements et pas un retour de l'auteur de la question 😢

Je rigole ! 😂

On a tous ses obligations qui font qu'une chose après l'autre certaines passent "à la trappe" 😉

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "mise forme"