Bonsoir
ma solution ? Mettre votre formule dans une colonne à part de celle du texte à mettre en couleur et la macro s'occupe de mettre en couleur la valeur texte de la formule dans la colonne des mots à chercher.... Mouais l'explication n'est pas bonne !
En prenant votre exemple : formule colonne A ligne 1, valeur à chercher colonne A ligne 2.
Soit vous faites la formule colonne A ligne 1 et la valeur en colonne B ligne 2 et le résultat est en colonne B ligne 1, du coup si vous maquez la colonne A vous "retombez" sur l'exemple que vous avez donné. Ou bien vous laissez tout en colonne A et le résultat s'inscrit en colonne B ligne 1, à vous de voir.
on peut même réfléchir à mettre les formules sur une autre feuille et les résultats de couleur sur la même feuille que les mots à mettre en rouge...
Moi je vous donne la solution où l'on peut cacher la colonne A :
Si vous changez la valeur LouReeD alors en cliquant sur le bouton cela se met à jour, on peut imaginer mettre le lancement du code sur une surveillance évènementielle de la feuille pour que ce soit automatique.
@ bientôt
LouReeD