Userform qui reste actif

bonjour tout le monde,

j'ai besoin d'un petit coup de pouce... je suis en train de créer un fichier excel avec des userform. j'ai mon userform2 ou je dois scanner des codes barres et une fois tous scannés, je clique sur un label12 qui me fait une procédure et qui imprime un ticket. mon soucis, chaque fois que je clique sur mon label12, mon userform se met comme "inactif" et je dois chaque fois cliquer avec la souris dessus pour que je puisse continuer. En fait, j'aimerais qu'une fois que j'ai cliqué sur mon label12, que je puisse continer à scanner sans me soucier. est-ce que quelqu'un peu résoudre mon soucis ?

Bonsoir,

sans fichier, sans idée, mettez un : userform2.Repaint à la fin de votre procédure d'impression, cela demande à VBA de "repeindre" le Userform, alors peut-être cela le rendra actif...

@ bientôt

LouReeD

Merci pour votre retour mais malheureusement, ça fonctionne toujours pas... si je vous donne le fichier, est-ce que vous pouvez regarder ?

Bonsoir à tous,
@sebyyy Avons nous le même fichier ? Car je ne vois pas d'action liée au Label12 mais plutôt à TextBox1_KeyDown .

bonjour,

ah oui... désolé... j'ai fait tellement fait de testes et je me suis un peu embrouillé les pinceaux...

En fait, j'utilise un code barre "imprimer" pour déclencher l'action de l'impression. Et quand je scanne ce code barre, mon userform2 reste ouvert mais ne me permet pas de continuer à scanner des codes barre sans que je doive chaque fois cliquer sur la fenêtre pour que le textbox1 soit actif.

Hello,

à mon humple avis Excel n'y est strictement pour rien, c'est votre logiciel de scan qui désactive Excel car il prend la main.

A voir dans son paramétrage s'il n'est pas possible qu'il rende la main à Excel et donc au formulaire

bonjour,

il me semble que le scanner transmet le retour chariot en fin de transmission il faut gérer le CRLF dans l'événement KeyDown.

ceci dit je n'ai pas compris l'histoire du label vu qu'un label ne reçoit pas le focus.

Rechercher des sujets similaires à "userform qui reste actif"