Fusionner requêtes Power Query

Bonjour à tous,

Je cherche à fusionner deux requêtes. Chacune d'elles font 180 lignes. (onglet : requetes_separees)

J'ai essayé de les fusionner par la date ou par le nom et le résultat me renvoie 2701 lignes ce qui est incohérent. Il ne devrait y avoir que 2 lignes par personnes et non 15. (onglet : requete_global).

J'ai essayé de fusionner par la date ou par le nom ou les deux. Quelle est mon erreur ? Pourriez vous m'expliquer.

Je vous joins un fichier avec mes requêtes.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Ligne 18 de l'onglet "Calcul", il y a des espaces devant chaque nom : " Dety", " Denis", " Christina", ... alors qu'il n'y en a pas en ligne 2

Stéphane

Hello,

Tu as fait une jointure et non un combine pour mettre les requêtes ensemble.

Voici une proposition

@+

Merci pour vos réponses.

J'ai modifié les espaces dans la ligne 18, comme raccourcix me l'a indiqué.

J'ai essayé d'ajouter une requête mais ce n'est pas cela ne correspond pas à ce que je voudrais car cela ce m'est en dessous et je ne peux pas exploiter les données en TCD.

Je souhaiterais que la colonne STORE soit à côté de la colonne SPLH mais toujours avec les 180 lignes et pas 2700.

Merci pour votre aide

Le correctif

@+

Merci Baroute, c'est exactement ce que je voulais.

Par contre une question, comment je devais faire pour arriver à ce résultat, pour que je comprenne. Il fallait changer la fonction ?

Hello,

Alors oui en parti, ce que j'ai fait est quasiment la même chose que toi pour dépivoter les données. J'ai juste ajouté une colonne sur chacune des tables dépivotées (étape AddType sur les deux requêtes) pour dire si c'est STORE ou SPLH.

Pour compiler les deux tables, il faut faire un Table.Combine. Avec l'interface utilisateur cela revient à utiliser la fonctionnalité "Ajouter des requêtes" et non "Fusionner des requêtes". Fusionner ça permet de faire l'équivalent des "Recherchev" sur une table de mapping par exemple pour vulgariser la chose.

image

Ensuite une petite étape de pivot et le tour est joué :

image

N'hésite pas si besoin

@+

Merci Baroute pour ces superbes explications. J'ai tout à apprendre sur Power Query.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "fusionner requetes power query"