Case à cocher (payé ou impayer)

Bonjour, je me suis fait un classeur pour la comptabilité de ma sci, il fonctionne bien mais là je sèche.

Dans se classeur, jai entre autres 12 feuilles , une pour chaques mois de l'année.

Exemple: je copie et colle mon relevé banquaire chaque mois, de la feuille 1 à la feuille 12.

J'ai également dans le classeur une feuille (13) sur la quelle j'ai le pointage mois par mois des loyers payé ou impayé.

Alors voilà, sur la feuille 2 (janvier) de F3 à F38 par exemple, jai mon relevé banquaire et lorsque je le consulte et que je vois que DANIEL à payé son loyer, pouvoir cliquer à coté et que sur ma feuille 13 cela me donne (payer) à coté de DANIEL et parreil pour tous les autres locataires.

En attendant votre réponse, merci d'avance et méme un grand merci car je galère à chaque fois pour mon pointage mensuel

Cordialement JF57

Bonjour,

Ça peut être bien des choses! On peut trouver le pourquoi avec un fichier rendu anonyme.

DanD

Bonjour

En attendant ton fichier 🤔😉🖖

Slts

Bonsoir,

Juste pour savoir en quoi un fichier Excel pourrait t'aider dans la perception des loyers????

Mais avec un fichier, on pourrait sans doute comprendre?

Bonne soirée

Bonsoir @ tous !

J'avais un peu de temps alors création d'un fichier "de principe" et un code simpliste non consolidé pour la présentation de ma proposition :

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Sh.Index < 12 Then
        ' on annule le double clic (il faudra le faire en version "plus pro")
        Cancel = True
        ' on récupère le nom de la personne en colonne "B" (il faudra être plus précis sur cette récupération)
        qui = Range("B" & Target.Row).Value
        ' dans le tableau "Recap" (qui se trouvera en feuille 13) on cherche Qui
        Set cel = Range("Recap").Find(qui)
        ' si on trouve Qui alors on inscrit avec un décalage d'index de feuille "Payé"
        ' en effet Janvier feuille index = 1 donc on décale de 1 par rapport à la cellule où se trouve Qui
        If Not cel Is Nothing Then cel.Offset(, Sh.Index).Value = "Payé"
    End If
End Sub

Pour éviter la multiplication des codes je l'ai mis sur "ThisWorkbook" et on regarde si le double clic se fait sur une des 12 premières feuilles.

Le fichier exemple :

Je rejoins tout le monde quant à fournir un fichier surtout pour une question comme la votre.

@ bientôt

LouReeD

bonjour,

je ne comprendrai jamais pourquoi avoir une case payé/ non payé alors qu'une colonne payer Oui/ Non permet d'utiliser un boolean vrai/faut !?

Rechercher des sujets similaires à "case cocher paye impayer"