Remplissage automatique d'une case / Tableau de croisement de chiffres

Bonjour,

Dans l'Excel que je vous mets en pièce jointe, j'aimerais que les cases de la colonne O « Niveau de risque » de chaque feuille se complètent automatiquement en fonction de la colonne J « Niveau de la criticité » et N « Niveau de protection / prévention » selon le tableau « Croisement du chiffre de la criticité avec le chiffre du niveau de protection » présent dans la feuille « Annexe ».

Voici une capture d'écran du tableau en question :

image

Je m'explique. Si l'on prend l'exemple de la ligne 4 de la feuille « Test Lepto », le niveau de criticité est de 64 et le niveau de protection / prévention est de 4. Ainsi, si l'on se réfère au tableau « Croisement du chiffre de la criticité avec le chiffre du niveau de protection » de la feuille « Annexe », il s'agit d'un risque modéré. J'aimerais donc que s'affichent automatiquement dans la case O4 de la feuille « Test Lepto » les mots « Risque modéré » et que la couleur de la case se colore en jaune.

Pourriez-vous m'aider à automatiser mon document, s'il vous plaît ?

Cordialement,

9duerp.zip (223.75 Ko)

Hello,

A mettre en P4 et tirer vers le bas sur tous les onglets + mettre dans ta matrice les valeurs de croisement.

=INDEX(Annexe!$N$3:$T$18;
EQUIV($J4;Annexe!$M$3:$M$18;-1);
EQUIV($N4;Annexe!$N$19:$T$19;0))

@+

11copie-de-duerp.xlsx (152.24 Ko)

Hello,

je suis allé un poil plus loin que BAROUTE78 (hello ) en ajoutant la MFC mais uniquement sur la feuille Test Lepto, je vous laisse la répliquer sur les autres feuilles.

J'ai ajouté une MFC pour supprimer les bordures dans le cas ou il n'y a rien qui s'affiche dans les cellules de la colonne O

15duerp.zip (235.68 Ko)

Edit : BAROUTE78 pourquoi -1 dans EQUIV($J4;Annexe!$M$3:$M$18;-1)

Hey Nain porte koi,

Vu que la criticité n'était pas une liste déroulante je suis parti du principe qu'elle pouvait être autre que les niveaux indiqués dans la grille. A savoir 1,2,3, 5,6,7, 9,10,11, 61,62,63 etc.

Donc le -1 permet de gérer ça

@+

Bonjour à vous deux,

Je vous remercie pour vos réponses !

J'ai opté pour la solution de Nain porte quoi. Tout à l'air de fonctionner correctement. Je vais maintenant dupliquer la formule pour les autres feuilles.

Encore un grand merci !

Re,

a moins que vos nombre "1,2,3, 5,6,7, 9,10,11, 61,62,63 etc." soit toujours strictement les mêmes, il vaut mieux ajouter le -1 dans la formule comme l'a fait Baroute78, ça évite une erreur

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique case tableau croisement chiffres"