Tableau melee petanque

Bonjour , qui peu m'aider a faire les classements

pour mes tableaux mele petanque

d'avance merci

en théorie, une feuille est une macro suffit, mais, si je me rappèle bien, cela est hors question ...

beh, crosspost, dans le passé, on a déjà répondu autant de fois, mais ... sans succès.

Une solution la bas

https://www.developpez.net/forums/d2182485/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/tableau-melee-petanque/#post12116765

ou, dans une stade embryonal, un tableau pour créer la competition dépendant du nombre de joueurs et puis un classement.

un peu plus évolué ...

et ...

cela fonctionne ou cela ne fonctionne pas ??? un peu de "feedback" ...

bonjour,oui cela fonctionne mais comment proceder pour les autres tableau

le but était d'avoir une feuille unique dans laquelle tout se passe. Donc si on commence un nouveau jeu, on clicque le bouton "Init" pour uen remise à Zéro (=12 joueurs). Maintenant vous ajoutez vos joueurs dans la colonne "Noms". Dès que vous avez tous vos noms, vous pouvez pousser le 2ième bouton "Schéma". Vos tireurs sont en font "Rouge". Vous pouvez faire encore des petits modifs, si nécessaire.

Une fois satisfait, vous commencez à ajouter des résultats dans les colonnes P:Q. Vous poussez le 3ième bouton "Trier" pour trier le classement.

Bon, donc de 12 à 30 joueurs, tout est dans une feuille. Pour le mopment, il n'y a pas encore un tirage aléatoire dans les 2 catégories "tireurs" et "autre joueurs" mais cela est possible, si nécessaire.

Bonjour, est ce que je peu le faire jusque 60 joueurs sans rien modifié

a ce qui a déjà été fait

merci pour votre réponse

un exemple, 43 joueurs, c'est combien de terrains et combien de tireurs ?

bonjour, pour 36 joueurs il faut 12 tireurs = 6 terrains

pour 42 joueurs =14 tireurs = 7 terrains

pour 48 joueurs = 16 tireurs = 8 terrains

pour 54 joueurs =18 tireurs =9 terrains

avec un peu de retard ...

comme on peut avoir 2 à 15 terrains et 3 tours, pour le layout, je dois cacher les lignes des terrains inutiles. Alors, c'est difficile de montrer cela dans un écran/feuille. Donc, j'ai une feuille avec les joueurs et leur classement et une autre feuille avec le tournoi, votre "tableau melee petanque. (et il y a encore 2 autre feuilles cachées qui servent pour créer le tournoi correspondant)

(problème pour modifier ma réponse précédente, donc je continue dans un nouveau poste)

Donc maintenant vous utilisez ceci comme ma version précédente. La qualité d'un tournoi, on peut le voir dans les colonnes AA:AK de "Tournoi"

ceci fonctionne de 12 à 90 joueurs (et si nécessaire même plus)

bonjour Bart, ton travail est sublime et me convient

juste une question pourquoi il n'y a plus le bouton trier pour le classement

merci pour ta réponse

cordialement Bruno

Rechercher des sujets similaires à "tableau melee petanque"