Suppression lignes filtrée sur un Excel

Bonjour à tous,

Je dispose d'un fichier Excel issu de SAP, transaction BW, que j'ai copié en valeur dans un nouvel onglet de ce même fichier.

Mon Excel comporte 19 colonnes (toutes nécessaires, j'ai déjà supprimé celles qui n'étaient pas utiles pour l'alléger) et je dispose d'environ 22 000 lignes au total. Dans ces 22 000 lignes, j'ai 2000 lignes, à supprimer que j'ai filtré via mon en tête.

Quand je tente de supprimer ces 2000 lignes en sélectionnant le début de ligne et l'ensemble des cellules en question, Excel se coupe tout seule.

Je suis dessus depuis ce matin, je suis à bout, comment faire ?

Désolée, je ne peux pas joindre mon Excel, les données étant confidentielles.

Merci pour votre aide.

bonjour Betty86,

peut-être avec une macro et en supposant que vos données sont dans un tableau structuré nommé "Tableau" et que vous avez filtré toutes les lignes à supprimer

Sub M_Supprimer()
     Dim c     As Range
     With Range("Tableau").ListObject.ListColumns(1)     'la première colonne de ce TS
          On Error Resume Next
          Set c = .DataBodyRange.SpecialCells(xlVisible)     'toutes les cellules visibles dans cette colonne excl. l'entête
          On Error GoTo 0
          If Not c Is Nothing Then
               For Each ar In c.Areas
                    ar.EntireRow.Delete
               Next
          End If
     End With
End Sub

PS. attention, on supprime des lignes entières, donc si on a d'autres choses à côté de ce TS, on risque de les supprimer aussi. Donc pour votre sécurité, on n'a que ce TS dans cette feuille.

Hello,

si pas de TS, une seule ligne de code suffit

ActiveSheet.AutoFilter.Range.Offset(1,0).SpecialCells(xlCellTypeVisible).EntireRow.Delete

Bonjour à tous !

Je dispose d'un fichier Excel issu de SAP, transaction BW, que j'ai copié en valeur dans un nouvel onglet de ce même fichier.

Mon Excel comporte 19 colonnes (toutes nécessaires, j'ai déjà supprimé celles qui n'étaient pas utiles pour l'alléger) et je dispose d'environ 22 000 lignes au total. Dans ces 22 000 lignes, j'ai 2000 lignes, à supprimer que j'ai filtré via mon en tête.

Avez-vous étudié la piste Power Query ?
C'est l'outil idoine pour retraiter automatiquement les données (la suppression de champs/lignes est d'une grande simplicité).

Bonjour,

Je n'ai pas testé powerquery mais je ne maitrise pas bien. J'ai trouvé une solution. Dans mon fichier, j'utilisais recherche x en selectionnant les colonnes completes. A la place, j'ai utilisé recherche v en selection une cellule pour clé et les colonnes ensuite.

A priori, le recherche v est moins energivore en ressource que le recherche x. Meme si ca a pris un peu de temps, le excel n'a pas planté et a bien supprimé les colonnes que j ai filtrées.

Rechercher des sujets similaires à "suppression lignes filtree"