Affichage UserForm tronqué

Bonjour,

J'ai adapté un fichier créé par un membre XLD. Je rencontre un petit problème d'affichage...

Dans le fichier joint (V7), j'ai :
- augmenté la taille des polices (10)
- ajouté un label "Arrosage"

8mon-potager-v7.xlsm (202.58 Ko)
chou de chine

A première vue, tout rentre (il n'y a pas de place perdue...)

Pour autant, quand je lance "Accès au formulaire" pour me diriger sur
"Date de culture", l'UserForm s'affiche mais est légèrement tronqué sur
son bord droit. Quand je sélectionne une plante dont la photo existe
(elles y sont toutes sur mon disque), tout s'affiche au poil. J'ai
essayé de jouer sur les paramètres "Width" (pensant que c'est sur
ceux-là que je pouvais jouer). Je ne fait que des catastrophes... Donc
je sèche pour faire apparaître l'UserForm vierge mais entier à l'écran.

capucine

Si vous pouvez m'aider ? J'ai mis en PJ 2 bmp pour vos essais (capucine et Chou de Chine)...

Cordialement,

Bonjour,

Outre le fait de ne pas respecter la charte du forum :

Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).

Tu n'as même pas la politesse de venir signaler ici que le problème est résolu...

Bon dimanche, malgré tout...

Bonjour

Il est très mal vu de poser la même question sur plusieurs sites...

Adieu

François

Je vous présente mes excuses. N'ayant pas eu de réponse, j'ai tenté ma chance sur XLD. Et sylvanu m'a apporté la réponse.

Vraiment désolé pour cette faute.

Cordialement

Et en plus MENTEUR

Question posé sur XLD mercredi 14h37....

Sur excel pratique aujourd'hui 13 h19....

Liste noire

Salut

Bonjour,

Je ne savais plus si j'avais posté sur EXCEL-PRATIQUE en premier ou en deuxième.

Sébastien m'a envoyé la charte d' EXCEL-PRATIQUE. Je dois avouer que je ne l'avais pas bien lue. J'ai pu de ce fait apprécier les possibilités de votre site et prendre connaissance de la recommandation que vous évoquez. Si j'ai fait appel à XLD, c'est simplement parce qu'aucun membre d'EXCEL-PRATIQUE n'avait répondu à ma question. Quoiqu'il en soit :

- Remerciez Sébastien de son envoi

- Je m'engage à respecter la charte

Je vous remercie de m'avoir alerté ("Bonjour, la moindre des politesses et de répondre..." dites vous)

Il y a ceux qui "négligent" les règles et ceux qui sont fâchés avec l'orthographe...

Sans rancune.

PS : Bien que la réponse de sylvanu m'ait apporté une réponse, je n'ai pas tout compris dans ces explications (Dans votre fichier vous avez :

userform.width=529.5

Frame8.width=532) car je n'ai pas compris d'où venaient ces informations que je n'ai pas retrouvées dans le code. Ma question reste ouverte.

Sans rancune aucune...

Rechercher des sujets similaires à "affichage userform tronque"