Logiciel de Caisse pour tablette

Bonjour,

Je souhaite développer un logiciel de gestion de caisse sur Excel, optimisé pour une utilisation exclusive sur tablette et compatible si possible avec un lecteur code-barres.

Le fichier comporte actuellement trois onglets :

• Caisse : regroupant le numéro de client, la date, la référence, la quantité et le prix, permettant de calculer automatiquement le total de la vente.
  • Stock : présentant les références, les articles et les prix, et offrant la possibilité d’ajouter de nouveaux articles.
  • Vente effectuée : enregistrant les ventes réalisées en caisse et mettant à jour automatiquement les données.

Je recherche une solution simple spécifiquement adaptée à un usage sur tablette.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Excel 350 n'existe pas ! C'est 2019, 2021, 2024, 365...

Ta tablette tourne sous Windows ? Car ce que tu demandes nécessite VBA et cela ne marche pas sur Android...

bonsoir,

quel type de caisse enregistreuse ?

file 000000006ea0720abb16339483460cc1 file 000000005b34720aa82877fafba10499 file 00000000bce4720aaa95d89accb0e8b2 file 00000000e458720aa66509662d28a02a

bonsoir,

quel type de caisse enregistreuse ?

Salut @dysorthographie, petite curiosité ce sont des UF que tu as "en réserve" ou tu as réussi à générer ce genre de visuels par IA (laquelle ?) ? Ça m'intéresse

bonjour,

@saboh12617, non j'ai demandé à chatgpt de me proposer des interfaces pour avoir une idée de ce que le demandeur souhaiterait.

il y a quelques années j'ai été sollicité par la société bata le chausseur pour apporter des modifications sur son logiciel de caisse enregistreuse. il utilisait un ActiveX fait maison mais bien entendu je n'aurai pas proposé une solution qui ne m'appartienne pas.

le problème c'est de savoir si le demandeur a recours à plus tablette. et d'autres par le vb.net serait plus simple pour gérer les tailles d'écran. mon 13" est presque à la taille d'une tablette mais ça ne fera pas tout.

à tester.

Bonsoir Zibourou3 et le forum
Voici une solution simple avec des tableaux structurés T_Caisse pour la feuille "Caisse" et T_Ventes pour la feuille "vente effectuée".
Saisir la référence en cellule A2 (jaune) ou scanner le code qui alimentera cette cellule.
La date, la référence, le nom de l'article s'affichent automatiquement. Saisir la quantité et le total se remplit.
Saisir la somme reçue et le mode de paiement en K3 et K4.
Valider la saisie pour la transférer dans la feuille "vente effectuée", qui constitue l'historique.
Ceci fonctionne sur PC. Voir si cela fonctionne également sur tablette.
Question: la colonne "client" est alimentée de quelle façon et à quoi sert-elle?
Cdt,
Papy Henri

Ceci fonctionne sur PC. Voir si cela fonctionne également sur tablette.

@AFEH et @dysorthographie ('tain c'est compliqué à écrire ce nom ) comme dit par 78chris, si c'est des tablettes sous Android les macros ne fonctionneront pas, mais Zibourou3 (qui a un excel 350 ; un pré version je pense ) n'a toujours pas répondu

désolé je n'ai pas vu dans l'énoncé qu'il s'agit d'une tablette Android.

personnellement j'ai un tablette double boot

En fait on sait pas si c'est pour Android ou Windows, zibourou3 n'est pas revenu le preciser

Bonjour à tous,
Voici ce qui est mentionné dans la demande.

Je recherche une solution simple d'un logiciel de gestion de caisse sur Excel, optimisé pour une utilisation exclusive sur tablette et compatible si possible avec un lecteur code-barres.

Donc ma proposition avec une tablette fonctionnant avec windows.

Rechercher des sujets similaires à "logiciel caisse tablette"