Coucou fanfan38, et merci pour ton aide et ton fichier que j’ai bien téléchargé et essayé.
Le bouton « Journée suivante » fonctionne très bien, et c’est « excellent ». Par contre, quelques nouveaux « soucis ». Je mets en pièce-jointe le fichier avec uniquement la journée 1, matches et classement à jour (j’ai supprimé les J2, J3 et J4). 1) Si je clique sur « Calculer score », cela ne calcule plus de nouveaux scores pour cette journée, mais ça me modifie les colonnes N3:N22, P3:P22 et D27:D40. 2) si je clique sur « Journée suivante », comme je te disais, celle-ci est bien créée en tenant compte des matches de la feuille « Calendrier », et c’est super. Il n’y a aucun score pour les matches, et c’est très bien. Par contre, le tableau de classement est rempli de façon un peu « exotique » (l’idé
al serait que le classement reprenne celui de la page précédente) !!! Si je clique sur « Calculer score », rien ne se passe, même si j’ai bien une Msgbox « le calcul des scores des matches est terminé ». Mais rien ne s’affiche…. Penses-tu que l’on puisse corriger ces « petits » bugs ? Si ce n’est pas abuser de ma part, j’ai rajouté deux boutons « Remise à zéro journée en cours » qui permettrait de revenir juste 1 pas en arrière, à savoir juste après la création de la page de cette journée et avant le calcul des scores, et « Remise à zéro championnat » qui permettrait de revenir à la 1ère journée, avant le calcul des scores. Je partais avec l’idée d’utiliser surtout du code VBA, mais effectivement, comme le suggérait Nain porte quoi, ce n’est pas obligatoire/indispensable !!! Te remerciant une fois encore (et par avance !!!), je te souhaite, ainsi qu’à Nain porte quoi et au Forum une excellente journée !!!