Dupliquer des onglets a partir d'un modéle et suivant une liste

Bonjour a tous et toutes

Nouveau venu et débutant , j'aurai aimer dupliquer un onglet "Modèle" en plusieurs onglets selon une liste de tournées plus ou moins longue( dans l'onglet tournées nouvelles) . Un onglet par tournée avec comme nom le numéro de tournée. De plus je voudrai compléter ces onglets toujours a partir de l'onglet tournées nouvelles , donc les colonnes Pos, No1 , Voie , commune et commentaires a transposer dans les nouveaux onglets et dans leurs colonnes respectives . Si possible également mettre dans la cellule E1 le numéro de tournée.

Je vous remercie pour votre aide

Sébastien

Hello,

personnellement ça ne me semble pas très raisonnable d'avoir un classeur avec plus de 100 onglets et des données dupliqués (c'est ingérable et trop loud)

Si ça vous conviens, je vous propose d'avoir un seul onglet et de choisir le numéro de tournée dans une liste dans la cellule E1 de votre feuille "modèle" et d'afficher en dessous toutes les données correspondantes au numéro de tournée. Ca sera dynamique, une fois la tournée choisie vous pourrez éventuellement dupliquer la feuille, mais ça ne sera pas vraiment utile.

Hello,

C'est possible, je ne le ferais pas car je rejoins l'idée de Nain porte koi.

Cependant voici une piste beaucoup plus simple et pérenne dans le temps.

Un TCD ou tu sélectionnes ta tournée et ça filtre automatiquement le tableau en dessous:

image

@+

Bonsoir, merci de vos reponses,dans cet exemple seulement trente tournées donc trentes onglets,maximun il pourrait y avoir 80 tournées,donc en effet çapeut faire beaucoup. Je suis preneur de vos deux solutions, et merci pour vos reponses rapides.

Hello,

T'as juste à mettre tes données à la suite pour les tournées et ensuite clic droit et actualiser sur le TCD.

Tout se mettra à jour tout seul et tu auras juste à sélectionner la tournée

@+

Re,

voici ma solution, j'ai déplacé la colonne "NOUVEL ORDRE" pour simplification. Il faut juste sélectionner la tournée

NB : pour une fois c'est moi qui macrote... j'ai honte

re,

ce qu'on veut ici, c'est un filtre de vos données. Les tableaux structurés sont vraiment des outils pratiques, donc il faut les appliquer. Et pour ce filtre, on peut utiliser un "AdvancedFilter" mais avec des TS, c'est un peu compliqué, donc on transforme le TS en plage, fait le filtre et puis le transforme de nouveau en TS. Donc dans la macro, il n'y a qu'une ligne qui fait le boulot,

Range("TBL_Tournees").ListObject.Range.AdvancedFilter xlFilterCopy, Range("Criteria"), c     'faire un "advanced filter"

Bonjour

Merci a vous trois , je vais garder la solution de Bart ou de Jiel , a peu prés la même. Le seul hic c'est que j avais enlever des onglets avec des macros ( je ne pouvais pas l'envoyer même en le zippant ) , le voici maintenant que je suis premium ( avec la macro de Jiel ) . Le but est de pouvoir imprimer ces feuilles donc il faudrait
garder la mise en forme du modéle (modéle 2 nouvel ordre en début et
vide )et si possible sur la case E1 menu déroulant avoir qu'une seule
fois le numéro de tournée ( ici seulement une trentaine de tournées).
Merci de votre aide

Hello,

je ne suis pas sûr d'avoir compris... J'ai remis la macro dans la feuille "modèle 2"

J'ai supprimé l'onglet données, le fichier était trop lourd

sur la case E1 menu déroulant avoir qu'une seule fois le numéro de tournée

Vous avez N fois le numéro de tournée ?

Avec 365 les listes déroulantes sont sans doublons, ça ne serait pas le cas avec 2016 ?

Si c'est bien ça, est-ce que si on met une liste fictive qui va de 1 à 100 ou 1000 vous irait ?

NB : vous pouvez aussi saisir directement dans la cellule E1

Hello

Merci top, je saisirai directement le numéro de tournée dans la cellule E1 du coup , car je pourrai avoir des numéros de tournées supérieur à 100 voir 1000 dans certains cas. Dernière chose je souhaiterai imprimer pour chaque tournée seulement les lignes avec une adresse , car le tableau a 1500 lignes ,
et certaines tournées auront que 200 lignes. . j'ai trouvé une macro que
j'ai essayé d'adapter ( imprime), mais je n'y arrive . J'ai créer une
bouton "impression" pour cette macro et "afficher tout " pour remettre le tableau brut. Merci

Bonjour

Merci Bart pour ton fichier , mais je partirai sur celui de Jiel qui me conserve ma mise en page . J'ai réussi à régler mon problème d'impression , j'ai fait un essai en insérant un nouveau fichier , cela fonctionne , je fais les trois étapes inscrites sur la page accueil et mes tournées ordonnancer apparaissent dans l'onglet modèle , le seul hic maintenant c'est que je ne peux plus taper le numéro de tournée sur la cellule E1 car du coup je n'ai plus rien , sur le fichier le numéro de tournée est à 4 chiffres( 0001), or j'ai vu qu'a la base vous aviez modifié ces numéros sans les 0 avant , est ce possible de le faire automatiquement car chaque nouveau fichier aura 4 chiffres pour les tournées ou alors lorsque je tape manuellement les 4 chiffres cela m'affiche la tournée . Merci

Merci à tous , le fichier fonctionne, mes derniers soucis résolus

Rechercher des sujets similaires à "dupliquer onglets partir modele suivant liste"