Comment calculer le taux de remplissage via plusieurs colonnes

Bonjour,

Je viens de faire une requête dans laquelle j'aimerais calculer le taux de saisie des plannings prévisionnels dans le SI de mon entreprise.

Mesurer si champs "date prévisionnelle" renseignée pour " validation stratégie", "envoi consultation" "ouverture offres" "validation attribution" "notification du marché" et "date de début de marché", comme vous pouvez le voir ces champs sont dans plusieurs colonnes, comment pourrais je faire pour calculer ce taux de remplissage en cumulé de toutes ces colonnes. Dans le premier onglet, j'ai mon extraction et en deuxième onglet le tableau de bord que je souhaite compléter sur l'ensemble des dossiers mais aussi par pôle.

Merci pour votre aide

cdlt

Hello,

Un truc comme ça ?

@+

11classeur1.xlsx (17.61 Ko)

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour

Je vous remercie pour votre retour à tous les deux.

Je vois que vos techniques divergent et les résultats aussi.

A fanfan, une question, j'essaie de comprendre votre calcule pourquoi avoir multiplié par 20 ?

Merci bcp

Hello,

Avec un résultat attendu ça serait plus simple.

Exemple de la 1ère ligne :

image

Tu as 6 dates prévisionnelles possibles, et 3 sont remplies. Qu'est ce que tu attends comme chiffre pour cette ligne ? 50% qui équivaut à 3/6 ? Autre chose ? Si c'est le cas donne nous la méthodo de calcul et on avisera

Pour répondre à ta question sur le multiplié par 20 : fanfan est parti sur 5 dates donc chaque date renseignée correspond à 1/5 soit 20%. Sur la première ligne il y a 3 dates renseignées donc 20%*3 = 60%. Mais je ne comprends pas pourquoi on raisonne sur 5 dates du coup

@+

Bonjour

Apparemment je compte 5 colonnes et Baroute en compte 6...

Quelles sont les colonnes à prendre en compte? (lettre de la colonne)

A+ François

Bonjour

Il y'a bien 6 colonnes de E à J

Si j'ai 6 dates prévisionnelles possibles, et 3 sont remplies. j'attends bien 50% qui équivaut à 3/6.

En tout cas, merci pour votre appui, ça me permet de voir différentes approches.

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Hey,

Ca me rassure on arrive au même résultat

@+

Rechercher des sujets similaires à "comment calculer taux remplissage via colonnes"