Créer un menu deroulant et ainsi qu'une formule pour la designation

Bonjour,
J'aimerais de l'aide sur un classeur avec plusieurs feuilles.
Ma première feuille liste matériels, contient des colonnes: catégories, désignations, unité, prix d'achat ht et prix de vente ht.

Cette feuille me sert pour créer un menu déroulant pour mes autres feuilles de facturation mois par mois .
par exemple en janvier, j'ai ma feuille avec

Semaine N° Bon d'interventionDESIGNATIONUnitePrix unitaireQuantitéPrix Total H.T

J'ai créer un menu déroulant dans désignation via ma première feuille liste matériels, il me faut maintenant que les valeurs s'affichent sur la ligne en fonction de la désignation choisi. sur la colonne unité ,prix unitaire et prix total.
J'ai déjà essayer pleins de formules mais je n'arrive pas.

Semaine N° Bon d'interventionDESIGNATIONUnitePrix unitaireQuantitéPrix Total H.T
Reduction conc iso soudée 114,3x76-1x2? ? ?
TOTAL BON INTERVENTION 0,00 €
TOTAL BON INTERVENTION 0,00 €

Merci pour votre aide .

Hello,

si vous aviez un fichier à nous soumettre ça serait plus sympa plutôt que de devoir refaire ce que vous proposez.

Ensuite, dans votre profil, la version d'Excel "Dernière" ça n'existe pas, on se doute que c'est 365 mais ça peut changer d'ici qqtemps, on est à l'abri de rien avec MS.

La langue n'est pas l'information la plus importante

Bonsoir,

pour ce genre de recherche, on utilise généralement une combinaison d'Index/Equiv.

@Dous Rêveur : par curiosité, pourquoi Index/Equiv et pas RechercheX qui, il me semble, le remplace avantageusement ?

C'est parce que j'en suis encore à Excel 2019, ce qui fait que je n'ai jamais essayé RechercheX.

Désolé je suis novice sur le forum,malgré des multiples recherches et tuto je n'ai pas trouvé la réponse.

Bonsoir,

Ne serait-ce pas plus simple de partager directement le fichier concerné, puisque vous l’avez déjà sous la main! Cela permettrait une intervention beaucoup plus rapide et précise.
il est difficile, d’y apporter une solution en se basant uniquement sur une image et vos dires

Slts

@Doux rêveur, effectivement c'est une très bonne raison

RECHERCHEX n’est pas disponible dans Excel 2016 et Excel 2019. Toutefois, vous pouvez rencontrer une situation d’utilisation d’un classeur dans Excel 2016 ou Excel 2019 avec la fonction RECHERCHEX, si elle était créée par une autre personne à l’aide d’une version plus récente d’Excel.

Ça c'est amusant, pas dispo mais compatible

@George1205, quand vous repondrrez, cliquez sur le bouton

1000007007

pour joindre votre fichier

Hello,

voici

Merci pour le fichier je n'ai plus qu'a faire un copier coller ou juste rentrer les formules?

Il faut, soit coller vos données et ajuster les formules au nombre de lignes, soit reprendre les formules et les mettre dans votre classeur, c'est à vous de choisir

Bonjour à tous

@Doux rêveur, effectivement c'est une très bonne raison

RECHERCHEX n’est pas disponible dans Excel 2016 et Excel 2019. Toutefois, vous pouvez rencontrer une situation d’utilisation d’un classeur dans Excel 2016 ou Excel 2019 avec la fonction RECHERCHEX, si elle était créée par une autre personne à l’aide d’une version plus récente d’Excel.

Ça c'est amusant, pas dispo mais compatible

Oui mais la formule ne fonctionne pas lors de l'actualisation des valeurs... Enfin il me semble que la cellule contient _xlfn.xlookup ce qui ne va rien donner sur les versions <2021.

Merci pour votre aide , j'ai du reprendre mon classeur excel à zéro car trop de personnes l'avait modifier et les formules parfait , merci

Rechercher des sujets similaires à "creer menu deroulant ainsi formule designation"