Impossible de charger les objets
Bonjour
infos qui peuvent servir :
Version excel 2010
windows 10
Suite à un passage de excel 2003 à 2010 j'essaye de faire fonctionner une macro qu'utilise une collègue (depuis la nuit des temps)
j'ai l'erreur classique
apres avoir fouillé sur le forum et dans les méandre d'internet je pense à voir compris ce qui pose problème : des librairies manquantes
du coup j'ai regardé quelle librairies manquaient
c'etait
donc J'ai fait un regsvr32 (à la racine du dossier windows) pour qu'elle ne soit plus manquante, j'ai essayé de la faire dans le dossier c:\windows\System32 mais dans ce cas il me dit que les fichiers sont manquant (pourtant je les ai copié collé dedans)
Dans outil -> référence elle ne sont plus indiquées comme manquante
Donc je me dit que j'ai à peu prés du faire ce qu'il fallait (mais surement pas en fait)
D'où ma question :
Il y a t'il une manip pour avoir la liste des librairies / add on ... associé à une macro que je puisse voir de quel objet manquant il me parle.
Ou il y a t'il une manip magique pour faire fonctionner cette chose (j'ai désactiver les outils pour l'euro (dans complément excel) par exemple car sur de nombreux post de forum j'ai vu que c’était la solution pour régler plein de problème de ce type)
ou est ce que c'est mon regsvr32 qui ne va pas ? (je met une pièce la dessus)
j'ai joint le fichier : annualisation.xlsm (normalement il charge un fichier filigrane_reel.png à l'ouverture mais le forum n'a pas l'air d'accepter les png donc je ne l'ai pas joint)le fichier est clean d'infos personnelles.
et il y a un fichier data qui sert à préciser les jours fériés
Je précise que je suis une truffe en excel donc si qqun à la solution partez du principe que vous la donnez à un enfant de 5 ans.
Bonjour,
Il faut arrêter d'utiliser ce contrôle qui présente de gros risque de sécurité
Il y a des solutions de contournement, il faut juste les trouver
Sub Test()
Dim MaPlage As Range
MaPlage = Application.InputBox("Choisissez la page concernée", "CHOIX PLAGE", Type:=8)
End SubA+
Bonjour,
Tout se passe dans la sub initialize.
Deux instructions font planter le code Datededbutdecontrat_value.value et Datedefindecontrat_value.value
Si on désactive les lignes If i = 5 ....jusqu'au END IF en laissant actives les lignes en dessous du ELSE jusque la ligne qui précèdele END IF, on a ceci
Au delà de cela, je me demande pourquoi vous utilisez un code pour placer tous vos objets.
Crdlt
Bonjour, je reviens de congé et je vous remercie pour vos réponses, je regarde ça avec attention et reviens vers vous si j'ai rien compris
Au delà de cela, je me demande pourquoi vous utilisez un code pour placer tous vos objets.
=> alors j'en ai pas la moindre idée c'est une macro qui a été faite par qqun je je connais pas, avant que j'arrive dans l'association et j'essaye juste de faire fonctionner ce machin sans y pomper grand chose.
alors effectivement en mettant ces lignes en commentaire , et d'autres dans un autre sub qui contiennent Datededbutdecontrat_value.value et Datedefindecontrat_value.value ça marche.
J'ai des fenêtres d'erreurs dans tout les sens mais ça fait ce que c'est sensé faire.
Mais le mieux est que le fichier qui plantait de partout dans lequel j'avais déjà fait des modifs s'est à priori réparé tout seul.-(je soupçonne les lutins codeurs)
Sub Test()
Dim MaPlage As Range
MaPlage = Application.InputBox("Choisissez la page concernée", "CHOIX PLAGE", Type:=8)
End SubCa, on est d'accord, ça serait pour que je recode tout le formulaire ?
ça serait pour que je recode tout le formulaire ?
Si les rubriques à compléter sont figées, vous pourriez effectivement refaire un formulaire en replaçant tous les objets.
Même si ce n'est pas mal fait ce que la personne a réalisé, je trouve cela plus complexe pour des utilisateurs qui ne sont pas très avertis en VBA ou qui comme vous découvrent et reprennent un fichier fait pas quelqu'un d'autre.
Là vous pouvez peut-être avancer sur l'actuel formulaire puisque votre demande est résolue ou refaire un nouveau formulaire en redessinant les rubriques comme montré dans mon post --> https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1264719. Cela vous évitera une série de codes pour fabriquer le formulaire.
Si vous refaites un nouveau formulaire, il y a aura certainement pas mal de choses à revoir mais avec moins de codes.
Je peux vous aider dans l'approche mais je n'ai pas une vue complète sur votre fichier Annualisation. Il serait intéressant de le voir complètement (sans données confidentielles).
Dans l'attente de vous lire
Crdlt
ok , je regarderais ça à un moment , débuguer des fichier excel est loin de mes taches classique mais quand j'aurais du temps je me lancerais la dessus. Ou je vais tout reprendre de 0 si je m'ennuie un we
Merci pour l'aide en tout cas je doute que j'aurais trouvé tout seul.
ce qui prouve qu'on peut toujours faire confiance à la panthère rose.