Graphique avec données regroupés

Bonsoir,

j'ai pas mal cherché sur le net mais je ne trouve pas de solutions à mon problème qui pourtant me semble pas si compliqué à faire... mais je n'y arrive pas

Voila j'ai une feuille excel avec une colonne contenant des labels, une secondes des chiffres et une troisième encore des chiffres.

La première colonne (les labels) contient les titres pour le graphique.

Si une ligne à une valeur dans la colonne 2 il n'y en aura pas dans la colonne 3 (et inversement)

Je voudrais générer un graphique regroupant ces labels sans pour autant le faire dans mon tableau... en gros que le graph fasse ça comme un grand ^^

je joins un exemple des données que j'ai.

Merci d'avance

17classeur1.xlsx (11.99 Ko)

Bonsoir

Je doute que tu puisse faire des cumuls directement sur le graph, je te propose un tableau intermediaire.

Bonjour désolé pour la réponse particulièrement tardive ! j'avais complètement zappé que j'avais posté sur ce forum...

j'ai voulu réessayé de faire ce que je voulais mais je comprend toujours pas... comment as-tu fait ton tableau ? je n'arrive pas à reproduire sur ma feuille excel...

merci

Bonjour

Pas trop sympa pour nous ça!!

Bonjour désolé pour la réponse particulièrement tardive ! j'avais complètement zappé que j'avais posté sur ce forum...

Quatre zones nommées

nom    =DECALER(Feuil1!$A$4;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
filtre    =DECALER(Feuil1!$E$4;;;NB.SI(Feuil1!$E:$E;"<>"&NA())-1)
filtre1    =DECALER(filtre;;1)
filtre2    =DECALER(filtre;;2)

la premiere "nom" est utilisé pour extraire les noms de la colonne A avec cette formule

=INDEX(nom;EQUIV(MIN(SI(NB.SI($E$3:E3;nom)=0;SI(nom<>"";NB.SI(nom;"<"&nom);"")));SI(NB.SI($E$3:E3;nom)=0;SI(nom<>"";NB.SI(nom;"<"&nom);""));0))

en E4 et elle est à valider avec ctrl maj entrée ensuite tirer vers le bas

les trois autres servent pour la creation du graph

En F4 cette formule

[code]=SOMMEPROD(--(nom=$E4)*(DECALER(nom;;1)))[code]

permet de faire la somme des valeurs " chiffre 1 répondant au nom E4, cette formule est à tirer vers le bas

idem pour G4 mais pour chiffre 2

Merci je vais essayer de le refaire ^^

Bonsoir

Gabacho, le Forum sert à quoi????

Rechercher des sujets similaires à "graphique donnees regroupes"