Envoi mail outlook

Bonjour,

Je souhaite faire un envoi mail depuis Excel via un bouton.

Mon Script VBA contient une erreur :

image

De plus j'aimerais ajouter une boite de dialogue pour confirmer l'envoi du mail, mais je ne sais comment l'écrire.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Remplacez l'instruction .Send par .Display pour afficher le mail et vous permettre de l'envoyer manuellement (ça fait office de confirmation).

Bonjour sainther

Travaillez-vous sur le nouvel Outlook (web) ou le classic ?

Pour le message, mettre après les Dim

If MsgBox("Voulez-vous envoyer le mail", vbQuestion + vbYesNo, "ENVOI du MAIL ...") = vbNo Then Exit Sub

A+

Edit : salut saboh12617

Merci pour vos réponses.

Lorsque je change .Send par .Display le mail apparait bien mais les contacts n'apparaissent pas:

image

Comment faire pour que les adresses des contacts apparaissent ?

C'est que la valeur destinataire est incorrecte. Vérifiez votre cellule X5.

Si vous voulez partager le fichier : Anonymisation de données pour Excel

Voici les données :

fztbhmm.urbqtkh@pebw.hi ; xbac-rchre-edw-uhz@ctck.tk ; sarve.kdbzbaa@jcsf.ws

Bonjour,
Pour moi l'erreur vient de la variable "destinatiare" déclarée , au lieu de "destinataire".
destinatiare=ActiveSheet.Range("X5").Value

Papy Henri

Merci pour vos retours. Sans doute un problème de dyslexie....

Re,

Astuce : pensez à mettre un ".Display" après le "With OutlookMail" cela vous permettra d'avoir votre signature si elle est définit par défaut

Bonne fin de journée

@JExcelFr c'est ce que je disais justement…

@sainther, en haut de votre module, si vous mettez "Option Explicit" cela lèvera une erreur lorsqu'une variable n'est pas déclarée. Ca vous évitera ces erreurs de saisie. Pour l'activer par défault : dans le VBE > outils > Options > require variable declaration

image

@Saboh12617, ce n'est pas ce que je lis

Remplacez l'instruction .Send par .Display pour afficher le mail et vous permettre de l'envoyer manuellement (ça fait office de confirmation).

Remplacer le ".Send" qui est à la fin par ".Display" qui sera donc à la fin

Le Body étant déjà créé, la signature n'apparaitra pas, d'ailleurs il faut remplacer l'instruction (j'ai oublié)

.Body = corps & .Body

Ah oui, au temps pour moi

Rechercher des sujets similaires à "envoi mail outlook"