Dispatcher d'un onglet des informations sur d'autres onglets

Bonjour à tous,

Je souhaiterai créer une fichier excel avec un premier onglet où je rentre les données comme dans l'onglet "SCTE", ligne par ligne avec une numérotation par ordre croissant. Ensuite ce que je souhaiterai, c'est que les données s'actualisent et soit dispatchés sur d'autres onglets au nom du pays et de la scté (CAN CAM, CAN TIK, PER BUR), en faisant le tri en fonction de la colonne F et ensuite colonne E, toujours avec la numérotation par ordre croissant. C’est-à-dire que si je rentre une ligne supplémentaire en indiquant le pays et la société, cette ligne sera renvoyé dans l'onglet correspondant. Si quelqu'un à une solution.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je mets en pièce jointe mon fichier.

Bonjour,

En utilisant un tableau structuré et la Fonction Excel : FILTRE c'est immédiat. Je n'ai pas bien compris un point : sur la feuille "CAN CAM" par exemple, il faut filtrer quoi au juste ? les lignes pour lesquelles la "SOCIETE CONTROLE" = CAN et "PAYS" = CAM... ou autre ? Veuillez préciser merci.

je souhaite qu'en rentrant les données sur le premier onglet, cela les mette automatiquement sur les onglets du style CAN CAM quand la condition d'être CAN ( CANADA), CAM (nom de sctés) est respecté sur le premier onglet et que cela les trient dans les onglets correspondant.

Je donne un exemple sur cette nouvelle version du fichier ci joint.

Dites moi, sinon je reformulerai ma question.

Par avance, merci.

Voir ci-joint comment appliquer le tutoriel que je vous ai lié... Remplissez en B1 et B2 les 2 conditions de filtre. Dupliquez la feuille pour les autres.

Rechercher des sujets similaires à "dispatcher onglet informations onglets"