Attribution annuelle de bâtiments à des personnes

Bonjour,
Ce n'est pas dans mon habitude de poster pour solliciter de l'aide, je trouve toujours moyen de me dépatouiller mais là je bloque. Je vais essayer d'être le plus précis possible, désolé d'avance si ma demande n'est pas trop clair d'entrer.
J'aimerais pouvoir avoir un classeur, qui me permettrait chaque année d'attribuer des bâtiments à des personnes. En gardant à l'esprit l'équité et l'absence de répétition pendant les deux années à venir.
Mes données sont les suivantes :
- J'ai 5 Agents
- 32 Bâtiments ( certains ont déjà eu attribution est-il possible d'en prendre compte)

Certains bâtiments nécessite 2 voir 3 agents.

Qu'est ce que je peux mettre en place ?

EDIT : J'ai essayé de joindre un tableau pour permettre de visualiser mes besoins. Je n'ai pas précisé mais je veux que ce soit moi qui m'occupe chaque début d'année de régénère, et pas automatique.

bonjour Tonyyy,

si les macros sont permis et pour le moment " certains ont déjà eu attribution est-il possible d'en prendre compte", un essai.poussez le bouton vert.

Bonjour BsAlv,

Tout d'abord, merci pour ta réponse. Le tableau est exactement ce dont j'avais besoin. Je t'en remercie.

Est-ce que tu pourrais m'expliquer un peu comment tu as fait, pour que je puisse aussi comprendre?

Je te remercie pour le temps que tu y consacres et je te remercie d'avance pour ta future réponse.

EDIT : Peut-on inclure une section qui enregistre le nombre de fois où chaque agent a été attribué individuellement?

Tony.

En voulant intégrer la feuille dans mon classeur "officiel" la macro ne fonctionne plus..

EDIT : Problème résolu, désolé du message inutile.

re,

quand on pousse le bouton, on a le choix "nouvelle colonne" ou "dernière colonne", donc on commence une nouvelle annnée oubien on continue avec cette année et avec les données déjà connues. Donc, si vous voulez une nouvelle année sans attributions, vous choississez "oui", autrement vous ajoutez manuellement une colonne et les agents par site et puis vous poussez le bouton et choississez "non". Après exécution et vous n'êtez pas d'accord, vous supprimez les noms qui vous dérangent et lancez de nouveau la macro. Comme cà, vous pouvez améliorer vos choix précédents. Vous séparez vos noms avec une virgule et un espace.

PS. nouveau fichier avec commentaire dans la macro

PS2. des noms qui sont dans un autre nom sont intérdit, par exemple "Leo" et "Leon", "Leo" devrait changer en "Léo" ou "Leo1" ou "Leo_"

Rechercher des sujets similaires à "attribution annuelle batiments personnes"