Utilisation de la fonction filtre

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un fichier suivi de projet. Sur une feuille de synthèse j'ai tous mes employés et tous les projets : voir image plus bas. Puis dans le fichie je reprends chaque projet feuille par feuille. Dans chaque feuille de projet j'aimerai reprendre les noms et prénoms des employés s'ils sont cochés dans la case projet correspondante.

J'ai trouvé la "fonction filtre" qui permettrait de le faire seulement je bloque sur l'argument "inclure". J'aimerai inclure tous les noms et prénoms des gens qui, dans la colonne correspondant au nom du projet (nom en cellule B2 de la feuille projet) sur la feuille synthèse, et qui ont leur nom coché dans cette colonne, apparaissent.

je sais que c'est la bonne fonction, il faut juste que je trouve la fonction adéquat pour "inclure". merci

capture d ecran 2026 02 12 170039 feuilel projet

Bonjour,

En l'absence de fichier exemple et comme on ne voit pas vos en-têtes de lignes et de colonnes, adaptez et essayez pour la feuille EVOL2.1 :

=FILTRE('Personnel Mono'!C3:D12;'Personnel Mono'!E3:E12="X";"")

Hello,

@tomlau, dans votre profil, c'est la version d'Excel qui est importante 2013, 2016, 2019 2024 ou 365, pas la langue

Merci.

Oui pardon on ne voit pas les cellules et les feuilles.
j’ai retourné le problème en mettant les croix sur la feuille projet et en remplissant le tableau synthèse à partir de la feuille projet.
merci

Bonjour à tous,

@tomlau, Voici des explications très précises de la fonction FILTRE.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation fonction filtre"