Consolider plusieurs fichiers avec plusieurs onglets

Bonjour,

suite à un appel d'offre cadre et les notes que je vais recevoir des chefs de projets, j'ai construit une maquette pour les guider et faciliter la consolidation. Je vais donc avoir en retour plusieurs fichiers Excel avec plusieurs onglets (seulement 5 mis dans les exemples mais beaucoup plus en réalité) .

Je mets 2 fichiers retours pour exemple mais je peux en voir plus.

Le but est de consolider les données retours dans 1 seul fichier Excel avec également les mêmes onglets présents (fichier Global dans l'exemple). Je souhaiterai la moyenne de chaque donnée chiffrée (notes) et la consolidation des points positifs et négatifs (texte)

Aujourd'hui, je fais soit des copiés collés, soit via formules mais cela me prends du temps compte tenu du nombre de fichiers et d'onglets.

Je suppose ou en tout cas j'espère qu'il doit exister un moyen plus rapide via la VBA.

Merci pour votre aide

Bonjour

Tu places tous tes fichiers dans un même dossier

Le chemin est indiqué dans l'onglet Tech

Une synthèse est faite par PowerQuery et restituée dans l'onglet PowerQuery

Les formules des 4 onglets vont piocher dedans (j'ai enlevé l'espace qu'il y avait en trop avant le B dans le nom A & B)

Pour le premier onglet on peut laisser les formules en l'état mais je propose une formule unique (une fois les libellés de la colonne A homogénéisés) qui pourra être tirée à droite quand tu auras ajouté tous tes onglets.

Tout nouveau classeur ajouté dans le dossier sera pris en compte par la requête PowerQuery qu'il suffit d'actualiser.
La requête traite tous les classeurs du dossier dont le nom ne contient pas "global".

OK merci.

Je regarde et je vous dis si j'y arrive

@78chris merci beaucoup. Cela fonctionne nickel

Merci du retour

Rechercher des sujets similaires à "consolider fichiers onglets"